Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Boursorama continue sa percée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 août 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Logo de Boursorama

Avec 28 % de nouveaux clients en un an, la banque en ligne pourrait bien gagner son pari d'atteindre 750 000 clients à fin 2015.

Une progression à deux chiffres

« Notre modèle de banque en ligne est un succès ». Marie Cheval, PDG de Boursorama, ne cache pas sa satisfaction. Avec 34 420 nouveaux clients au deuxième trimestre 2015, la banque en ligne poursuit son objectif de 750 000 clients d'ici la fin de l'année. À fin juin, ils étaient déjà 675 823 à faire confiance à la banque.

Tous les secteurs de Boursorama sont en hausse, une croissance souvent à deux chiffres : +32 % sur les dépôts en compte courant, + 6 % sur les comptes titres.

Les dépôts ont franchi le cap des 5 milliards d'euros, soit 20 % d'augmentation en un an.

L'assurance vie progresse également avec +19 % des encours, qui représentent maintenant 3,7 milliards d'euros, dont plus de 30 % en unités de compte.

Avec ces chiffres communiqués par la banque, dorénavant contrôlée à 100 % par la Société Générale, Boursorama est vraiment « en ligne ».

J’assure mon prêt au meilleur prix

500 demandes de financement immobilier par jour

Avec l'immobilier, la banque bénéficie d'un important levier de fidélisation. Et son offre de crédit dans la pierre semble séduire, puisque Boursorama a doublé sa production au dernier trimestre pour frôler les 400 millions d'euros.

Grâce à une moyenne de 500 demandes de crédit immobilier par jour, la banque affiche une hausse de 22 % de ses encours. La procédure « tout en ligne » est appréciée par les emprunteurs : dépôt des dossiers 100 % en ligne, assurance crédit avec signature électronique, suivi de la souscription en temps réel, réponse de principe immédiate…

Le deuxième trimestre de 2015 a également permis à Boursorama de voir évoluer ses activités de courtage en ligne, malgré des indices boursiers à la baisse. Le nombre d'ordres boursiers exécutés a augmenté de 21 %. En Allemagne, l'augmentation a atteint 41 % avec OnVista. La banque en ligne poursuit aussi son développement en Espagne avec la prise de contrôle de la totalité de Selfbank dont le nombre de clients et d'ouverture de comptes a été multiplié par quatre sur les douze derniers mois.

Bonne santé donc sur toute la ligne pour Boursorama…

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.