Besoin de liquidité en urgence ? Et si vous souscriviez un prêt rapide en ligne…

 emprunt financier en ligne

Vous avez du mal à boucler vos fins de mois ? Vous avez choisi de faire une croix sur vos prochaines vacances d’hiver, faute de budget suffisant ? Un de vos amis prévoit de revendre sa très belle voiture et vous voulez sauter sur l’occasion ? Ou vous devez tout simplement remplacer votre chaudière défectueuse, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires dans l’immédiat, alors que l’hiver approche à grands pas. Que ce soit pour faire face à des difficultés financières passagères ou un besoin de trésorerie de dernière minute, le prêt rapide en ligne est la solution. Comment ça marche ? Explication.

Prêt rapide en ligne : quèsaco ?

La majorité des prêts dits "rapide en ligne" sont des prêts personnels non affectés dont le montant est compris entre 500 et 75 000 euros. À la différence d’un prêt personnel affecté, l’emprunteur n’est pas tenu de justifier l’utilisation des sommes avancées - on parle également de crédit sans justificatif.

Les fonds octroyés peuvent alors servir à payer un voyage, l’achat d’une nouvelle voiture ou bien à financer les études des enfants et même des travaux de rénovation.

La durée de remboursement est limitée à quelques mois et les taux d’intérêt pratiqués sont généralement plus faibles. Notons toutefois que les conditions peuvent varier d’une banque à l’autre.

Autre particularité de ce prêt : les fonds sont débloqués dans un délai compris entre 24 et 48 heures suivant la demande. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est qualifié de « rapide ». Il constitue ainsi une aide exceptionnelle en cas de besoin urgent de liquidité.

Attention aux pièges

Certes, le prêt rapide en ligne est très pratique, puisqu’il permet de faire face à des imprévus en toute simplicité. Toutefois, il recèle parfois des pièges qu’il vaut mieux éviter. Ainsi, avant de signer le contrat de crédit, plusieurs précautions s’imposent :

  • Prenez le temps de bien comparer les différentes offres proposées par les établissements de crédit. Taux d’intérêt, garanties exigées, durée de remboursement… autant de points importants auxquels vous devez prêter attention.

  • Restez également attentif à votre niveau d’endettement. En effet, à force de cumuler les crédits, vous risquez de fragiliser votre situation financière et de glisser dangereusement vers le surendettement à la moindre turbulence. Rappelez-vous que le montant total de vos mensualités ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
à la une
publicite
services
publicite
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.