Les atouts d’un logement neuf

 immobilier neuf

Acheter un logement dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages en matière de confort et d’optimisation, notamment énergétique.

Une habitation aux normes

Parmi les nombreux attraits d’un logement neuf, c’est sans doute la garantie de bénéficier d’une habitation tout confort dès l’entrée dans les lieux qui poussent de nombreux Français à franchir le pas. Les dernières retombées de la recherche en matière d’organisation de l’espace, de la lumière et de la circulation vous apportent de nombreux agréments au quotidien.

Mais l’intérêt d’une habitation neuve réside aussi dans son obligation de répondre aux dernières normes en matière de construction. La Réglementation Thermique 2012, aussi appelée RT 2012, impose une isolation thermique et phonique optimisée, permettant de réduire la consommation énergétique.

Les équipements de chauffage, l’éclairage et la climatisation doivent, par exemple, être peu énergivores. Cette qualité, dès la conception, de l’isolation vous permet, entre autres, de maintenir la fraîcheur à l’intérieur aux heures chaudes de l’été, et de conserver la chaleur pendant l’hiver.

De plus, l’achat sur plan est protégé jusqu’à 10 ans contre les défauts de construction ou les malfaçons par le VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement). Parmi ces garanties constructeurs, on retrouve la première année la garantie de parfait achèvement qui oblige le constructeur à réparer tout dysfonctionnement.

La garantie biennale, elle, impose au promoteur pendant deux ans de remplacer ou de faire réparer tout équipement défectueux. Enfin, la garantie décennale vous couvre en cas de problèmes liés à la solidité du bâtiment ou à son étanchéité.

Quel taux pour votre projet ?

Des économies importantes

L’avantage d’un logement neuf, c’est aussi de pouvoir y habiter tout de suite, sans avoir à vous lancer dans des aménagements ou des changements d’équipement, type chaudière, qui peuvent nécessiter l’obtention d'un crédit travaux.

Au quotidien, la performance énergétique de la construction va vous permettre de réaliser de sérieuses économies en matière de combustible, tout en bénéficiant de meilleures conditions de vie.

Et dès le départ, vous dépenserez moins, puisque les frais de notaire, dans l’immobilier neuf, tournent autour de 2 % à 3 % du montant de l’acquisition, contre parfois 8 % dans l’ancien.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.