Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les modèles électriques moins chers que les thermiques vers 2024

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 décembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
voiture electrique

Selon une récente étude européenne, c’est à partir de 2024 que rouler en voiture électrique devrait revenir moins cher qu’avec une voiture à essence.

Voitures électriques versus voitures thermiques

Commandée par le Beuc, le Bureau européen des unions de consommateurs, l’étude constate que les « courbes » de l’achat et de l’utilisation des voitures électriques et des voitures thermiques devraient converger durant la prochaine décennie.

Pour établir sa comparaison, l’association a en effet étudié à la fois le coût d’acquisition du véhicule (hors frais de crédit auto), et le coût d’utilisation du véhicule sur toute sa durée de vie.

Selon ses chiffres, c’est vers 2024 que le coût total de possession moyen (appelé TCO, Total Cost Ownership) d’une voiture électrique devrait égaler celui d’une voiture à essence. Et il faudra attendre 2030 dans le cas des voitures diesel.

Aujourd’hui, les voitures électriques sont encore plus chères à l’achat, même s’il existe des primes pour l’abandon des voitures thermiques, notamment le bonus de 10 000 € qui va être étendu aux diesels de plus de 10 ans, contre 15 ans actuellement.

Mais le principal problème de nos jours reste celui de l’autonomie, avec un réseau de bornes de recharge encore clairsemé et une durée de chargement qui dépasse largement la durée d’un plein d’essence.

Quel taux pour votre projet ?

Les constructeurs misent sur l’électrique

Face à des normes d’émissions de carbone de plus en plus strictes, de nombreux constructeurs font le pari de l’électrique et cherchent à réduire les coûts. C’est le cas, par exemple, de l’Américain Tesla, dont l’usine géante de batteries dans le Nevada, actuellement en construction, devrait permettre une réduction du prix des accumulateurs.

De son côté, Volkswagen vient de déclarer sa volonté de devenir leader mondial de l’électrique avant 2025, cherchant à devancer Renault et Nissan actuellement en tête des ventes dans le monde. Même Toyota, le pionnier de l’hybride, a lancé un programme électrique tout en poursuivant son travail sur l’hydrogène.

L’objectif général est de sortir une voiture de moyenne gamme avant la fin de la décennie, permettant de rouler plus de 500 km entre deux charges, et d’ainsi accroître les ventes qui ne dépassent pas encore 1 % des véhicules neufs dans le monde.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.