Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Hausse de la production des crédits de consommation en septembre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

hausse de la production des credits

En septembre 2016, la production de crédits à la consommation a enregistré une croissance de 4,2 % par rapport à la même période en 2015, notamment grâce aux prêts personnels et aux financements automobiles. Malgré cette performance, l’activité est encore loin d’avoir retrouvé son niveau d’il y a quelques années.

Ralentissement de la croissance

Selon le dernier rapport de l’Association française des sociétés financières, avec une progression légèrement supérieure à 4 % en septembre, le marché du crédit à la consommation poursuit son redressement.

Néanmoins, après les +8,3 % de la première moitié de 2016, le rythme de croissance est tombé à 2,4 % seulement au troisième trimestre. Concernant l’activité, en comparaison avec le record de septembre 2008, son volume accuse un retard de 15,2 % en année mobile.

Quel taux pour votre projet ?

La LOA en principal soutien de l’activité

Les financements de véhicules neufs, en hausse de 5,2 %, ont été le principal soutien de l’activité pour le seul mois de septembre. La location avec option d’achat (LOA) signe la meilleure performance avec +19,6 % sur un an. Au total, entre janvier et septembre 2016, cette branche du crédit à la consommation a réalisé un bond de 32,3 %.

En parallèle, les crédits affectés ont reculé de 18,2 % par rapport à la même période de l’année dernière. Sur les neuf premiers mois de l’année, le repli est de 6,8 %.

De son côté, sur la période, la distribution de prêts personnels s’est appréciée de 10,7 %, confirmant sa tendance haussière.

Recul pour d’autres segments

A contrario, d’autres segments accusent un recul notable pour septembre. S’agissant des nouvelles utilisations de crédits renouvelables, la décrue se poursuit, avec -3,2 % pour septembre et un modeste +0,2 % sur les neuf mois. Cette branche n’a cessé de perdre de l’intérêt aux yeux du public à cause de la réglementation, qui n’a cessé de durcir ces dernières années.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.