Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

New York : des crédits auto subprimes à nouveau au centre d’une polémique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 novembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Credit auto subprime à New York

Les autorités new-yorkaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête contre deux filiales américaines de Banco Santander, l’un des principaux fournisseurs de crédits auto aux États-Unis, soupçonnés d’avoir accordé indirectement des prêts « subprimes ».

Banco Santander soupçonnée d’être complice de concessionnaires « peu regardants »

La municipalité de New York a annoncé dans un communiqué avoir mené des investigations sur Santander dans le cadre d’une vaste enquête sur les pratiques des concessionnaires en matière de financement auto.

  • En effet, outre-Atlantique, les concessionnaires automobiles servent d’intermédiaire aux banques – dans le cadre d’un partenariat donc – pour l’octroi de prêts auto.

Ainsi, le DEPARTEMENT DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS (DCA) de New York soupçonne certaines concessions partenaires de la banque espagnole de « pratiques prédatrices illégales » en poussant certains consommateurs au profil fragile à emprunter en vue de l’acquisition d’un véhicule.

Quel taux pour votre projet ?

Un cadre réglementaire strict

Afin de mieux protéger les futurs acheteurs et éviter ainsi qu’ils ne prennent des risques inutiles, la municipalité de New York impose désormais aux concessionnaires une obligation d’information.

Ils doivent donc leur présenter et détailler les différentes clauses financières liées à un crédit auto, en particulier les taux d'intérêt et les éventuels frais supplémentaires.

Or, selon l'enquête préliminaire réalisée par la municipalité, certains concessionnaires ont manqué à cette obligation. Ces derniers auraient validé les demandes de financement auto de certains acquéreurs « à risque », tout en omettant de leur informer des éventuelles fluctuations des taux d’intérêt.

À noter que cette enquête menée par la ville de New York concerne des ventes de véhicules d'occasion réalisées sur les trois dernières années et financées par des crédits auto accordés indirectement par Santander Consumer USA Holdings Inc. et Santander Consumer Funding.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.