Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Orange complète son offre avec la nouvelle formule « Étalement mobile »

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Orange arête les mobiles subventionnés sur certains forfaits

Orange lance une nouvelle solution appelée « Étalement mobile », et supprime de certains de ses forfaits l’achat de mobile subventionné.

Le mobile subventionné disparaît de certains forfaits Orange

Depuis peu, les forfaits Origami/Open Zen, M6 Mobile et Open mini via Internet d’Orange ne permettent plus d’acquérir le mobile de manière subventionnée, sauf sous certaines conditions, et uniquement en point de vente.

Pour acheter leur smartphone, les clients doivent donc se tourner vers les autres options existantes comme le paiement au comptant, le règlement en 4 fois sans frais (exclusif en boutique) ou Orange reprise.

Les offres sans engagement évoluent également, permettant d’acquérir un smartphone à un prix plus compétitif que chez un revendeur classique, payable plusieurs fois, parfois sans frais supplémentaires.

  • Dans tous les cas, l’engagement de 12 mois sur le forfait est maintenu, celui de 24 mois, auparavant plus économique, ayant perdu sa raison d’être depuis la loi Chatel.
Quel taux pour votre projet ?

Étalement mobile, la nouvelle formule

Un nouveau système de paiement est désormais proposé : « Étalement mobile ». Le prix du smartphone peut être réglé en une fois à la commande, soit en 24 mensualités de 8 euros chacune au maximum, la différence devant être payée sous la forme d’un premier versement obligatoire. Ce principe est inspiré du service de Sosh en 2011, qui l’a modifié en 2013 avec un crédit renouvelable.

Bien entendu, l’équipement appartient immédiatement au client, qui a droit au SAV. En outre, les mensualités restantes peuvent être remboursées par anticipation à tout moment.

Grâce à ses mensualités réduites, l’offre « Étalement mobile » est mieux adaptée aux acheteurs de produits d’entrée de gamme désireux de s’équiper à petit prix et garder la maîtrise de leur budget.

C’est sans doute la raison pour laquelle elle n’est pas encore disponible pour les forfaits haut de gamme Origami Play et Jet, dont les souscripteurs préfèrent le système du mobile subventionné pour acheter ou remplacer leur terminal.

Les deux formules vont donc cohabiter, l’objectif de l’opérateur étant de satisfaire les attentes de toutes les typologies de client. Voilà qui répond à la question d’une éventuelle suppression totale des mobiles subventionnés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.