Comment souscrire une assurance santé en ligne ?

Comment souscrire une assurance santé en ligne ?

Vous souhaitez souscrire une assurance en ligne pour pouvoir bénéficier de la meilleure mutuelle santé ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous invitons à faire un comparatif pour souscrire votre nouvelle assurance en quelques minutes sans bouger de chez vous.

Pourquoi souscrire une assurance en ligne ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’assurés décident de ne plus se rendre chez leur assureur. Internet a démocratisé la souscription d’assurance en ligne en raison de la simplicité de ce processus.

De nombreux assureurs l’ont compris et proposent une version « Pure Player ». C’est le cas de Groupama, par exemple, qui a lancé Amaguiz en 2008. Cet acteur se trouve uniquement sur internet.

La souscription en ligne est idéale pour les personnes pressées. Vous n’avez pas besoin de vous libérer pour aller rencontrer un conseiller. Vous pouvez souscrire à tout moment du jour et de la nuit, la semaine ou le week-end, difficile de ne pas être convaincu par la solution.

Vous gagnez en liberté et pouvez, par la même occasion, réaliser des économies. Pour trouver la meilleure mutuelle santé (ou toute autre assurance), un simple ordinateur suffit.

Je trouve la meilleure assurance santé

Quelles garanties pour votre mutuelle en ligne ?

Vous souhaitez souscrire une assurance en ligne ? Bien sûr, le bémol est que vous ne bénéficierez d’aucun accompagnement. Personne ne sera à vos côtés pour vous conseiller la meilleure complémentaire santé pour vous. À travers ce guide, nous allons donc vous aider à faire le meilleur choix.

garanties pour votre mutuelle en ligne

Votre mutuelle doit répondre à vos besoins précis en matière de dépenses de santé. L’objectif est de venir compléter les remboursements de la Sécurité sociale.

Lors de votre souscription d’assurance santé en ligne, vous allez remplir un formulaire pour obtenir un devis.

La première chose qui vous sera demandée, c’est de déterminer le niveau de vos garanties pour les dépenses suivantes :

  • soins médicaux ;
  • hospitalisation ;
  • optique ;
  • dentaire.

Votre choix doit s’adapter à vos habitudes.

Les soins médicaux

Commençons par les soins médicaux. Si vous allez peu chez le médecin, une garantie simple suffit. Elle viendra prendre en charge le ticket modérateur afin de supprimer votre reste à charge. Si, en revanche, vous allez souvent chez des spécialistes qui facturent des dépassements d’honoraires, il est nécessaire d’augmenter le niveau des garanties. En effet, la Sécurité sociale ne rembourse jamais les dépassements d’honoraires, seule la mutuelle va vous aider à réduire votre reste à charge.

L’hospitalisation

Vient ensuite l’hospitalisation. De manière générale, celle-ci est parfaitement remboursée par la Sécurité sociale et la mutuelle.

Cependant, lors de la souscription de votre assurance en ligne, vous devez vous poser certaines questions : comment suis-je remboursé pour ma chambre particulière ? Qui va prendre en charge les dépassements d’honoraires du chirurgien ? Là encore, c’est bel et bien votre complémentaire qui vous accompagne, et non la Sécurité sociale.

L’optique

Le choix des garanties en matière d’optique est aussi essentiel. Pour les lunettes, la Sécurité sociale ne rembourse plus que 9 centimes. Que sont 9 centimes face à une dépense qui atteint plusieurs centaines d’euros ? Une fois de plus, c’est votre mutuelle qui va vous offrir une prise en charge adaptée à vos attentes dès lors que vous aurez souscrit des garanties optimales.

Le dentaire

Enfin, la Sécurité sociale n’apporte pas de remboursement correct pour tous les soins dentaires. Bien choisir son assurance en ligne, c’est envisager, là encore, des dépenses importantes que vous ne pourrez pas nécessairement assumer.

Les médecines douces

N’oublions pas également les médecines douces. Non reconnues par la Sécurité sociale, elles ne vous seront remboursées que par la mutuelle santé, dans une certaine mesure. C’est en comparant que vous pourrez faire une souscription d’assurance en ligne judicieuse pour votre santé, et votre portefeuille.

Je trouve la meilleure assurance santé

Comparer pour trouver les meilleurs prix ?

Vous connaissez à présent les points de vigilance pour le choix de votre assurance santé, abordons à présent la vraie raison qui invite à faire une souscription d’assurance en ligne : l’économie promise !

recherche de prix mutuelle en ligne

Sur internet, vous allez avant toute chose utiliser un comparateur. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais c’est tout de même la solution la plus simple et la plus efficace pour trouver une assurance pas chère offrant les meilleures garanties.

Paramétrez vos besoins comme nous vous l’avons suggéré et obtenez différents devis pour faire un comparatif. Nous vous rappelons à toutes fins utiles que les compagnies d’assurance santé sont totalement libres de fixer leurs prix et de déterminer les niveaux de garanties. De ce fait, comparer permet de trouver le meilleur prix sans pour autant rogner sur les garanties. Si l’on vous promet 50 €, 100 €, voire plus d’économies par an, cela va peut-être vous inciter à opter pour la souscription d’assurance en ligne.

Concrètement, vous avez tout à gagner avec cette solution. Plus besoin d’aller d’agence en agence, plus besoin d’aller sur différents sites pour demander un à un vos devis et perdre un temps incroyable à remplir toujours les mêmes formulaires. Le comparateur d’assurance en ligne permet en quelques minutes seulement de trouver votre future mutuelle.

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous correspond, il vous suffit de transmettre à l’assureur les documents qu’il vous demandera, là encore tout se fait en ligne, pas besoin d’envoyer un courrier à votre nouvelle mutuelle.


top not actu

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.