En Europe, la filiale roumaine Dacia devance Renault, sa société mère

simulation_assurance_auto

En considérant le volume de véhicules de la marque Dacia immatriculés sur le sol européen, Renault est surpassée par sa filiale. Les chiffres du mois d’août 2022 ont évoqué la croissance du label à prix cassé. La vente des 36 500 Dacia laisse croire que les européens ont préféré la succursale à la marque mère.

L’Association des constructeurs (ACEA) parle d’un marché d’immatriculation de véhicules neufs en chute accentuée. Sur ce secteur avec un taux de -12,2 %, Dacia, la filiale de Renault, a connu une croissance de 17,3 % sur ses ventes. Il s’agit d’un calcul basé sur les statistiques des huit mois passés.

Avec cette apogée de la filiale roumaine, le groupe français mère a pu compter sur elle pour lui rapporter 46 % de ses ventes. Les succès de la marque Dacia lui ont même valu l’opportunité de se hisser à la première place des immatriculations de voitures en Europe. Elle devance de ce fait Citroën.

Je trouve la meilleure assurance auto

Dacia croît plus vite que sa firme mère

Au mois d’août 2022, Dacia a pu générer jusqu’à 56 % des ventes chez le concessionnaire Renault. La firme mère se retrouve en régression quant au niveau de commercialisation des véhicules de sa propre marque d’origine.

L’Association des constructeurs a émis des statistiques à la fin de la première quinzaine du mois de septembre 2022. Ces chiffres ont démontré que la filiale low cost de Renault a récemment dépassé sa société mère. En effet, selon les informations comptabilisées jusqu’au mois d’août 2022, Dacia a enregistré une progression de 16,8 %. Cependant, loin de cette tendance positive, Renault se retrouve avec un recul de 23 %.

Plusieurs facteurs orientent les conducteurs sur le choix de leur véhicule. Le coût des assurances fait partie des paramètres à prendre en compte. Il est souvent calculé en fonction du prix du véhicule. L’achat d’une voiture à bas prix affecte le budget des conducteurs.

Aussi, pour vous aider à trouver la meilleure offre, une simulation assurance auto est accessible en ligne ou directement chez les établissements assureurs.

Les ventes de voitures Dacia en Europe dépassent celles de Renault

D’origine roumaine, la marque Dacia a pris de l’élan en Europe après son rachat par Renault en 1999. Depuis, le nombre de véhicules vendus par la filiale n’a cessé de s’accroître. Toujours selon les recensements de l’ACEA, Dacia a pu enregistrer 36 500 véhicules sur le continent européen, en comptabilisant les chiffres de la Grande Bretagne, Renault n’a immatriculé que 28 400 véhicules.

Avec ces volumes de ventes, les autres marques anciennement leaders en Europe ont été surpassées par la firme roumaine. Comparés à Dacia, Citroën et Fiat ont immatriculé bien moins de véhicules sur le mois d’août 2022. Ces concessionnaires ont vendu respectivement 27 800 et 25 200 autos. Seule Peugeot reste en tête du classement avec 40 200 voitures immatriculées.

En comptabilisant les activités sur les huit derniers mois, Renault garde une longueur d’avance sur la marque roumaine, à quelques voitures près. Durant cette période, l’Europe a connu 362 300 immatriculations Renault contre 306 600 pour Dacia. Toutefois, Citroën s’est retrouvé complètement dépassé par le constructeur roumain avec les quelques 256 200 voitures enregistrées. Désormais, Dacia peut même se permettre de se prononcer leader européen, en comptant les véhicules de sa marque qui y sont immatriculés.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.