Menu Assurance de prêt

Les banques font de la résistance lors des changements annuels d’assurance de prêt

 Signature de contrat d'assurance

À partir du 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin de la loi Sapin II autorise les emprunteurs à changer d’assurance tous les ans s’ils trouvent une offre plus compétitive. Mais bien entendu, les banques n’entendent pas céder aussi facilement ce marché juteux aux assureurs et aux autres acteurs. Si la nouvelle réglementation concernant l’assurance de prêt a de quoi séduire les consommateurs, les assureurs et autres intermédiaires, les banques risquent gros.

Lire la suite...

Quelques précisions concernant l’assurance emprunt immobilier

 Un détail sur un contrat d'assurance

En matière d’assurance emprunteur, les règles ne sont pas toujours claires. Pourtant, cette protection conditionne l’obtention d’un crédit immobilier, et représente une part importante de son coût. Nous avons relevé les principaux sujets de confusion pour les emprunteurs.

Lire la suite...

Dans le cadre d’un projet immobilier, deux assurances sont nécessaires

 Mini maison pour projet immobilier

Pour la première fois, vous allez franchir le pas, car c’est un jour particulier. Depuis longtemps, vous avez recherché le bien immobilier de votre rêve et vous l’avez finalement repéré. Pour l’acquisition du bien immobilier, la banque vous a octroyé un prêt. Outre ce crédit, deux assurances sont nécessaires pour votre quiétude.

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir concernant la résiliation annuelle de l'assurance de prêt

Depuis 2010, l’emprunteur n’est plus tenu de contracter l’assurance de son crédit immobilier auprès de l’organisme prêteur. Ainsi ouvert à la concurrence, le coût et les prestations proposées par cette assurance sont plus avantageux pour l’emprunteur. Avec la loi Sapin 2 qui offre la possibilité d’en changer tous les ans, il y a là de réelles opportunités pour faire des économies.

Lire la suite...

Les banques redoutent un « déséquilibre » du marché dû à l’amendement Bourquin

Gestion du dossier d'assurance

Au terme d’une rude bataille, les détenteurs d’une assurance de prêt pourront, à compter du 1er janvier prochain, changer de contrat chaque année. Les banques, qui risquent de perdre des revenus conséquents, n’entendent pas se laisser aisément prendre des parts sur un produit très lucratif.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top