Menu Assurance de prêt

Dans le cadre d’un projet immobilier, deux assurances sont nécessaires

 Mini maison pour projet immobilier

Pour la première fois, vous allez franchir le pas, car c’est un jour particulier. Depuis longtemps, vous avez recherché le bien immobilier de votre rêve et vous l’avez finalement repéré. Pour l’acquisition du bien immobilier, la banque vous a octroyé un prêt. Outre ce crédit, deux assurances sont nécessaires pour votre quiétude.

L’assurance décennale est essentielle

Vous n’êtes pas obligés de souscrire une assurance décennale, toutefois elle est nécessaire.

Elle permet de réaliser des travaux d’agencement et de rénovation. Elle est la plus courante et elle est à la fois capitale pour le propriétaire du bien immobilier que pour les entreprises du bâtiment.

ImportantAvec la recrudescence des comparateurs d’assurances et des courtiers, vous pouvez choisir des produits et services adaptés à votre projet de vie.

En cas de vices cachés ou de préjudices affectant la solidité de l’ouvrage, les frais de réparation de ces derniers seront pris en charge par l’assurance. À partir du jour de réception des travaux, elle sera applicable sur une durée de 10 ans.

Ainsi, vous serez protégés pendant et après les travaux effectués dans votre habitation. Assurez-vous également si l’entreprise ou l’artisan qui réalisera vos travaux a souscrit l’assurance du bâtiment, pour plus de garanties.

Quelle assurance pour mon prêt ?

La souscription à une assurance de prêt immobilier est nécessaire bien qu’elle soit onéreuse. Celle-ci vous protège ainsi que la banque qui va octroyer votre crédit.

Certes, vous croyez que votre banque vous impose une dépense obligatoire. Il faut savoir que si vous contractez une assurance ailleurs, l’établissement bancaire ne peut pas modifier son taux de prêt, selon la loi Lagarde sur l’assurance emprunteur.

Les prévoyances, assureurs et mutuelles proposent ce type de contrat.

ImportantLes comparateurs d’assurances vous assistent dans la sélection de votre assurance emprunteur.

Ils sont de plus en plus compétitifs et grâce à ces outils, vous dénicherez le meilleur prêt.

Il est primordial de choisir l’assureur qui vous convient le mieux étant donné qu’un crédit est un contrat qui vous engage dans la durée.

En comparant, vous faites probablement des économies considérables. Il faut savoir qu’en moyenne, une assurance individuelle vaut deux fois moins cher que celle de votre établissement bancaire.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top