Menu Assurance de prêt

Optimiser son prêt immobilier après 50 ans

 Couple de personne âgée avec une conseillère bancaire

La pierre reste un placement sûr pour les Français, y compris les seniors. Pour ceux qui envisagent le recours au crédit, celui-ci doit être couvert par une assurance décès-invalidité. Or, pour un emprunteur de plus de 50 ans, la recherche de l’assurance devient même plus importante que celle du crédit. Après 60 ans, le taux de la garantie peut même dépasser celui du crédit. Voici quelques conseils pour optimiser un prêt immobilier après 50 ans.

Lire la suite...

Le financement d'un bien immobilier avec le prêt « action logement »

Financement immobilier

Grâce au prêt « action logement », un salarié peut faire participer son employeur au financement de l’achat de sa résidence principale. Ce prêt au taux très avantageux permet également sous conditions de réaliser des travaux dans le logement.

Lire la suite...

Des économies importantes grâce à la délégation d’assurance emprunteur

 Finances de la couverture assurance

Tout souscripteur d’un prêt de longue durée doit le couvrir avec une assurance décès-invalidité afin de garantir le remboursement en cas d’accident de la vie. Les banques imposent souvent le choix de leur contrat groupe, et détiennent d’ailleurs plus de 85 % d’un marché qui pèse 8,5 milliards d’euros en cotisations, sur lesquelles elles appliquent environ 40 % de marges. Pour les emprunteurs, le recours à une formule alternative est pourtant plus avantageux.

Lire la suite...

Une meilleure protection pour les souscripteurs de crédit immobilier

 Maison en billets euros

Le gouvernement français vise aujourd’hui à améliorer le système économique du pays. Ainsi, à travers les législations en vigueur, l’État met en place un système afin de permettre la promotion de la transparence, la lutte contre la corruption ainsi que la modernisation de la vie économique.

Lire la suite...

Les banques doivent améliorer la gestion de l’assurance emprunteur

 Icone de l'assurance et pièces euros

Le changement et la résiliation de l’assurance emprunteur sont désormais possibles légalement bien que sous diverses conditions. Néanmoins, le bilan dressé par Comité consultatif du secteur financier (CCSF) en novembre 2016 ne semble pas encore tout à fait concluant sur la manière de gérer cette opération par les banques prêteuses.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top