Menu Assurance de prêt

Une bataille est annoncée en 2018 entre les assureurs alternatifs et les banques

 Monnaie euro en 2018

À l’approche du 1er janvier 2018 et de l’entrée en vigueur des nouvelles possibilités de résiliation et de changement d’assurance emprunteur, les acteurs du marché sont sur le pied de guerre. Si les assureurs alternatifs sont prêts, les banques, qui dominent toujours, n’entendent pas céder facilement leurs parts sur ce produit très lucratif.

Lire la suite...

Il est possible de réaliser des économies suite à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt

 Rupture de contrat d'assurance

Résilier l’assurance de prêt chaque année sera possible pour les emprunteurs à partir du 1er janvier prochain. En effet, s’ils ne pouvaient le faire auparavant, l’évolution de la loi leur donne cette possibilité actuellement. Certains profils emprunteurs pourront réaliser des économies bien plus importantes. Quels profils sont concernés ?

Lire la suite...

Comment réaliser des économies grâce à l’assurance emprunteur ?

 Calcul de finances sur l'assurance de pret

Les particuliers qui disposent d’un crédit immobilier pourront choisir une offre concurrente à prix moindre en résiliant leur assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire de leur contrat à partir du 1er janvier 2018. Cette nouvelle liberté leur donnera la possibilité de faire des économies importantes. Pour ce faire, ils peuvent préparer leur dossier 2 ou 3 mois avant la date d’anniversaire de leur contrat.

Lire la suite...

D'importants bouleversements en perspective dans le secteur de l'assurance de prêt

 Monnaie et maison pour assurance immo

Le marché de l’assurance de crédit immobilier s’attend à subir un grand bouleversement à partir du 1er janvier 2018. C’est en effet à partir de cette date que les emprunteurs auront la possibilité de changer d’assurance emprunteur tous les ans, à la date anniversaire du contrat. Selon un spécialiste du secteur, les assurés peuvent en tirer des économies substantielles.

Lire la suite...

Le changement d’assurance emprunteur tous les ans

 Contrat d'assurance

Si auparavant, les emprunteurs n’avaient aucunement la possibilité de résilier leur contrat d’assurance emprunteur de plus de 12 mois, aujourd’hui cela s’avère possible grâce à l’évolution de la loi. Dorénavant, bien que n’étant pas obligatoire, une assurance de prêt – qui constitue une assurance pour la banque d’être remboursée – est nécessaire. Elle peut couvrir les cas comme la perte d’emploi, de décès ou d’invalidité.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top