Menu Assurance de prêt

Une bataille est annoncée en 2018 entre les assureurs alternatifs et les banques

 Monnaie euro en 2018

À l’approche du 1er janvier 2018 et de l’entrée en vigueur des nouvelles possibilités de résiliation et de changement d’assurance emprunteur, les acteurs du marché sont sur le pied de guerre. Si les assureurs alternatifs sont prêts, les banques, qui dominent toujours, n’entendent pas céder facilement leurs parts sur ce produit très lucratif.

Lire la suite...

Il est possible de réaliser des économies suite à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt

 Rupture de contrat d'assurance

Résilier l’assurance de prêt chaque année sera possible pour les emprunteurs à partir du 1er janvier prochain. En effet, s’ils ne pouvaient le faire auparavant, l’évolution de la loi leur donne cette possibilité actuellement. Certains profils emprunteurs pourront réaliser des économies bien plus importantes. Quels profils sont concernés ?

Lire la suite...

D'importants bouleversements en perspective dans le secteur de l'assurance de prêt

 Monnaie et maison pour assurance immo

Le marché de l’assurance de crédit immobilier s’attend à subir un grand bouleversement à partir du 1er janvier 2018. C’est en effet à partir de cette date que les emprunteurs auront la possibilité de changer d’assurance emprunteur tous les ans, à la date anniversaire du contrat. Selon un spécialiste du secteur, les assurés peuvent en tirer des économies substantielles.

Lire la suite...

Comment réaliser des économies grâce à l’assurance emprunteur ?

 Calcul de finances sur l'assurance de pret

Les particuliers qui disposent d’un crédit immobilier pourront choisir une offre concurrente à prix moindre en résiliant leur assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire de leur contrat à partir du 1er janvier 2018. Cette nouvelle liberté leur donnera la possibilité de faire des économies importantes. Pour ce faire, ils peuvent préparer leur dossier 2 ou 3 mois avant la date d’anniversaire de leur contrat.

Lire la suite...

Le changement d’assurance emprunteur tous les ans

 Contrat d'assurance

Si auparavant, les emprunteurs n’avaient aucunement la possibilité de résilier leur contrat d’assurance emprunteur de plus de 12 mois, aujourd’hui cela s’avère possible grâce à l’évolution de la loi. Dorénavant, bien que n’étant pas obligatoire, une assurance de prêt – qui constitue une assurance pour la banque d’être remboursée – est nécessaire. Elle peut couvrir les cas comme la perte d’emploi, de décès ou d’invalidité.

Lire la suite...

Nouvelle réglementation en 2018 concernant deux éléments annexes du crédit

 Monnaie pour l'assurance immobiliere

Les souscripteurs d’un crédit négligent souvent l’assurance, qui représente pourtant une source d’économies non négligeables. À partir de 2018, cette couverture pourra être résiliée et remplacée à chaque date anniversaire du contrat. En parallèle, les règles se durcissent en matière de domiciliation des revenus, qui pourrait devenir obligatoire pour bénéficier de conditions préférentielles, cela pour une durée ne pouvant excéder 10 ans.

Lire la suite...

Optimisez le coût de votre crédit immobilier

Un professionnel en train de calculer un cout immobilier

Les baisses significatives des taux d’intérêt appliqués aux crédits immobiliers devraient encourager le recours à ce type de financement. Or, il est essentiel d’en comprendre les conditions avant de se lancer. De plus, il faut également tenir compte d’autres éléments pour le coût total du prêt et prendre les mesures qui s’imposent pour le réduire au maximum.

Lire la suite...

Le choix entre un contrat de groupe et une délégation d’assurance emprunteur

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, la banque exige une assurance pour se couvrir en cas de défaillance de l’emprunteur due au décès, à l’invalidité ou à la perte d’emploi. Ce dernier a le choix entre le contrat de groupe proposé par l’organisme prêteur et une couverture individuelle trouvée auprès d’un assureur tiers.

Lire la suite...

Emprunter à des conditions intéressantes après 60 ans

 Des personnes âgées sur un projet immobilier

Les candidats au crédit immobilier de plus de 60 ans sont de plus en plus nombreux, d’autant que les banques apprécient ce type de profil. Toutefois, un frein majeur subsiste : la difficulté à trouver une assurance emprunteur, condition pourtant incontournable pour décrocher le financement souhaité.

Lire la suite...

Il est possible de réduire le coût d’un crédit immobilier grâce à la délégation d’assurance

 Cout credit immo

Pour toute souscription d’un crédit immobilier, la banque exige également de prendre une assurance de prêt. Bien que la loi ne l’impose pas, cette couverture protège le souscripteur et ses héritiers et garantit au prêteur le remboursement du capital prêté et des intérêts correspondants en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. Pour en diminuer le coût, l’emprunteur peut délaisser l’offre de groupe du prêteur et opter pour une assurance individuelle externe.

Lire la suite...

Le changement d’assurance prêt immobilier est une source d’économies importantes

 Gestion contrat d'assurance

La dernière réforme en matière d’assurance emprunteur autorise la résiliation annuelle du contrat. C’est l’occasion pour les consommateurs de réaliser des économies importantes en choisissant une formule moins onéreuse. Certains peuvent même diviser le montant de leur cotisation par deux avec la délégation.

Lire la suite...

Le succès de l’investissement locatif est menacé par les changements apportés à la loi Pinel

 Clé et finances de bien immo

Le contexte très favorable actuel fait le bonheur des investisseurs immobiliers. Selon les résultats de l’enquête du Crédit foncier concernant l’investissement locatif, le taux de satisfaction 2017 bat un record, à 94 %. En 4 ans, cet indice aura donc réalisé un bond d’environ 30 points, puisque les pourcentages pour 2013 et 2014 s’élevaient respectivement à 33 % et 75 %.

Lire la suite...

La garantie IPT dans un contrat d’assurance emprunteur

 Argent pour crédit immobilier

Tout souscripteur d’un crédit immobilier doit également prendre une assurance de prêt. Ainsi, s’il se retrouve dans l’impossibilité d’honorer ses remboursements, la banque récupère quand même son dû et les héritiers de l’emprunteur sont à l’abri. L’assurance comporte plusieurs types de garanties couvrant différents risques. Intéressons-nous à la garantie Incapacité Permanente Totale (IPT).

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top