Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les dépassements de découvert coûtent cher

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 janvier 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Couple en découvert bancaire

Pour éviter de se retrouver à découvert, il est important de bien maîtriser son budget.

Les agios bancaires peuvent être limités

Selon une étude réalisée l'année dernière, 61 % des Français se retrouvent à découvert au moins une fois par an. Et plus de la moitié dépasserait même leur découvert autorisé dans le même temps. Or les frais facturés par les banques en cas de dépassement sont généralement importants : la même étude les chiffre à une somme allant de 140 € à 280 €. Un montant non négligeable, surtout quand on a des difficultés financières.

Si vous êtes dans cette situation, nous ne saurions que trop vous conseiller de bien faire attention à l'équilibre entre vos revenus et vos dépenses. Et en cas de difficultés, la rigueur au quotidien s'impose dans la gestion de votre budget. Rappelons que l'estimation de sa situation financière passe par l'évaluation précise de son reste à vivre mensuel, c'est-à-dire la différence entre les revenus et les charges fixes (loyer, factures d'électricité et autres, mensualités de remboursement de crédits à la consommation…).

Je réduis mes mensualités

Des solutions pour faire face aux aléas

En cas d'imprévus, n'oubliez pas vos placements financiers, si vous en avez. Il vaut mieux transférer de l'argent de votre compte rémunéré sur votre compte courant, pour éviter des agios qui coûteront souvent plus cher que les intérêts que vous rapporte votre réserve d'argent. C'est une opération simple qui peut se faire, en fonction de votre contrat, directement sur internet ou à partir d'une borne automatique.

Avant de penser à souscrire un nouveau crédit, ou éventuellement avant de procéder à un rachat, réalisez une simulation rachat de crédit afin d’évaluer votre taux d'endettement. Cela fait partie des préalables indispensables, et ce type d’opération peut être envisagé avec votre banquier. De plus, il appréciera très certainement vos efforts visant à trouver un moyen de sortir de vos difficultés passagères, et le cas échéant, il sera plus enclin à vous accorder une augmentation, même temporaire, de votre plafond de découvert.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.