Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les tarifs appliqués aux emprunts sont très bas

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 septembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

tarifs d'emprunts

Le crédit à la consommation enregistre un rebond considérable des encours accordés par les établissements financiers.

La Banque de France a annoncé les statistiques du mois de juillet sur les encours des crédits à la consommation.

Les banques ont accordé 5,7% des encours de plus par rapport à la même période de l’année dernière. 156,2 milliards d’euros supplémentaires ont été alors enregistrés par rapport aux crédits octroyés par les établissements de crédit spécialsés.

Pour cause, le tarif actuellement appliqué aux crédits incite les gens à solliciter des prêts auprès des banques.

Le taux des prêts amortissables ont été réduit de 0,5 points depuis le mois de janvier. Pour ce genre de crédit, chaque mensualité est composée d’une partie du capital et d’un pourcentage des intérêts sur le crédit.

Quel taux pour votre projet ?

La baisse des taux profite à d’autres secteurs

Le crédit à la consommation n’est pas le seul secteur à être soumis à la baisse des taux. Les autres domaines tels que le crédit immobilier bénéficie aussi d’une réduction considérables de ses frais.

En effet, pour ce secteur, la chute des taux est exceptionnelle. Cette situation permet la remontée des investissements immobiliers, tant dans l’ancien que dans le neuf.

Un grand nombre de ménages sont tentés par l’acquisition de biens immobiliers, et les familles aux revenus élevés peuvent se permettre de souscrire à des délais de remboursement plus restreints.

Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas depuis 50 ans

Outre le taux crédit consommation, les organismes financiers octroient des crédits immobiliers à des frais en perpétuellement en baisse.

Les statistiques de l’observatoire Crédit Logement/CSA ont démontré qu’en août, ce taux a tourné autour d’une moyenne de 1,48% pour toutes les banques françaises.

Par ailleurs, les ménages on déjà pu profiter de ces taux particulièrement bas depuis 50 ans. Ils ont ainsi eu l’opportunité de concrétiser des investissements dans l’immobilier.

A savoir qu’en au le mois de juillet a enregistré 21,1 milliards d’euros de crédits auprès des organismes bancaires. C’est probablement le meilleur chiffre que l’on ait pu constater depuis 13 ans, et même plus. 2016 a donc des chances de battre des records avec 955.000 transactions immobilières enregistrées, dont 125.000 dans le neuf et 830.000 dans les biens anciens.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.