Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Croissance stable des crédits au privé au mois de septembre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

croissance des credits

Après une baisse au mois de juillet et une progression au mois d’août les statistiques en septembre affichent une constance de la progression.

La zone euro est en phase d’amélioration, voire de progression selon le bilan du mois de septembre, notamment sur le secteur économique. Cependant, le recul de la vente au détail est constaté de 0.1% en août, soit +0.6% de baisse annuelle. La hausse constatée au mois d’août de la production industrielle arrive à compenser la baisse du mois de juillet.

Baisse en juillet rattrapée par la progression au mois d’août

La production industrielle a enregistré un léger recul en juillet, d’après les déclarations de l’Eurostat. En effet, la production aurait baissé de 0.7%, contre 1.1% en première estimation. Cette baisse a cependant été rattrapée en mois d’août.

Cela fait six mois que cette situation perdure, les pertes d’un mois donné sont amorties le mois suivant. La hausse la plus forte a été constatée aux biens de consommation durable avec +4.3%, des biens d’équipement pour +3.5%, la production d’énergie de 3.3% et les biens intermédiaires de 1.4%.

Le mois d’août enregistre de ce fait une progression de 1.6%, soit 1.8% annuellement. Sur ce, la performance au mois d’août affiche un excédent commercial qui s’élève à 18.4 milliards d’euros dans la zone euro. Par rapport à l’année précédente, les exportations sont en hausse de 8% et de 4% pour les importations.

Quel taux pour votre projet ?

Impact du Brexit : la zone euro tente de surmonter le choc

Selon les données publiées par Eurostat, les prix à la production sont retombés plus nettement que prévu pour le mois d’août. Ainsi, ces derniers ont baissé de 0.2% alors que les économistes s’attendaient à -0.1% d’un mois sur l’autre.

En un an, ils auraient reculé de 2.1% comme le prévoyaient les estimations. Ainsi, les prix producteurs enregistrent une hausse de 0.6% en mai, 0.7% en juin et 0.3% en juillet. D’autant plus, le moral des investisseurs de la zone euro s’est amélioré en octobre.

En effet, dans un communiqué, un institut allemand explique que l’économie de cette zone a surmonté le choc perpétré par le Brexit. Le crédit consommation fait également partie de ces facteurs de production en hausse.

Bilan septembre : amélioration de la confiance du consommateur

Le mois de septembre enregistre surtout une croissance stable du crédit conso des ménages et du prêt entreprise, tandis que la masse monétaire M3 a légèrement ralenti, selon les données statistiques publiées par la BCE.

Il est à rappeler que cette masse monétaire est considérée comme un indicateur avancé de l’activité économique. Ainsi, on note une augmentation de 1.9% sur un an du crédit aux entreprises et une progression de 1.8% du côté du crédit aux ménages. Ces chiffres sont restés inchangés comparés à ceux du mois d’août Cela peut s’expliquer par un indice de confiance des consommateurs en amélioration avec 8.2 en septembre contre 8.0 en première estimation.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.