Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Crédit auto : le leasing connait de plus en plus de succès

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 décembre 2014 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Succès de la location avec option d’achat (LOA)

En progression depuis quelques années, la location avec option d’achat (LOA) ou leasing est une formule de plus en plus plébiscitée pour faire l’acquisition d’une voiture neuve, et continue sur sa lancée pour supplanter les crédits classiques.

Des formules qui ont le vent en poupe

D’après les données publiées par l’Association française des sociétés financières, le montant des offres de financement pour louer son véhicule a progressé de 17 % au cours des neufs premiers mois, alors que les prêts voiture classiques ont fortement baissé (-4,5 %).

Par exemple, chez Cetelem, on assiste à une hausse de ces formules.

Si la part des crédits classiques est plus importante, les institutions financières remarquent un resserrement de l’écart entre les deux types de produits.

« Pour les voitures neuves, le montant des crédits classiques se chiffre actuellement à 2,2 milliards d’euros, contre 2 milliards pour les formules locatives », note l'ASF à ce sujet. Pour le mois de juillet, les formules locatives ont égalé les crédits classiques.

Cette évolution est liée à la nécessité de conduire un véhicule récent et de mieux maitriser de son budget voiture. Elle peut être également attribuée à un changement de mœurs. En effet, les clients préfèrent aujourd’hui changer de voiture aussi souvent que possible. Pour satisfaire leurs envies, il leur suffit de débourser 250 euros par mois en optant pour une formule locative.

Quel taux pour votre projet ?

Tour d’horizon des différentes formules locatives

Les formules locatives se présentent sous diverses formes.

  • La location avec option d’achat (LOA) ou leasing permet de louer une voiture et de l’utiliser pour une période définie (2 à 6 ans). En fin de contrat, il faut restituer le véhicule, mais il est aussi possible de l’acquérir à un prix convenu à l’avance.
  • Pour le cas de la location longue durée (LLD), le prêteur achète un véhicule et le loue à un client qui lui en fait la demande. Le client paie des « loyers » en contrepartie de la jouissance de la voiture. Il s’engage pour une durée de 1 à 5 ans et un kilométrage à ne pas dépasser. Contrairement à la LOA, le locataire ne pourra jamais devenir propriétaire du véhicule.
  • Quant au crédit ballon, cette formule se trouve à mi-chemin entre le crédit classique et la LOA. Pour ce type de financement, la voiture est immatriculée au nom du client et non à celui de l’entreprise de location. La durée du contrat varie de 12 à 48 mois et le client ne s’engage que pour une partie de la valeur de la voiture (généralement la moitié). Un forfait kilométrique est également prévu dans le contrat. Au terme du contrat, le locataire peut choisir d’acheter comptant le véhicule pour un prix défini à l’avance, le restituer, le revendre lui-même et solder le financement ou renouveler le contrat de bail.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.