Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >

Un futur prometteur pour l'assurance voiture télématique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mai 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

conseillere assurance voiture

Un cabinet spécialisé, Deloitte, publie une enquête selon laquelle les Européens sont plus disposés à partager leurs donnés avec les assureurs qu'avec les constructeurs.

Deloitte estime que l'assurance connectée pourrait s'approprier 17% du marché européen dans les quatre années à venir, soit plus de 15 milliards de primes.

En effet, les Européens préfèrent faire confiance aux compagnies d'assurance qu'aux constructeurs automobiles. Pour l'heure, les offres basées sur la thématique, avec des capteurs installés dans les véhicules ou via les applications de Smartphones, seraient encore à un stade embryonnaire.

Une confiance surprenante des consommateurs envers les assureurs

L'étude menée par le cabinet Deloitte a recensé plus de 15 000 consommateurs dans 11 pays européens. Elle repose sur leur avis concernant le développement des produits proposés par les assureurs et leur volonté à changer et à partager avec ces derniers.

Le premier point frappant est le constat de la confiance que les consommateurs accordent aux assureurs. Ils sont à la fois enclins à partager leurs données avec ces compagnies plutôt que les constructeurs, mais aussi disposés à partager leurs données de conduite que les données issues des médias sociaux.

Selon les dires d'un PDG dans un établissement d'assurance auto, un client est moins réticent à partager ses données lorsque son contrat est transparent et fait clairement apparaitre les bénéfices qu'il peut en tirer.

Je trouve la meilleure assurance auto

Des offres évolutives pour se lancer sur le marché

Le secteur de l'assurance automobile connecté est encore à la traine en Europe, dont la France. En effet, seuls deux établissements se sont lancés dans le " pay how you drive " dans l'hexagone.

Leurs contrats sont focalisés sur la réduction de la prime en fonction du comportement au volant. Allianz a réussi à collecter plus de 61 millions de kilomètres parcourus, pour plus de 16 000 contrats en portefeuille grâce à sa solution de conduite connectée.

Chez Direct Assurance, l'établissement enregistre " 18 millions de kilomètres pour 1,5 million de trajets ". Alors que dans les autres pays européens, le lancement est plutôt lent, l'Italie et le Royaume-Uni font exception. Ces pays enregistrent respectivement plus de 4.5 millions de polices d'assurance en fin 2015 et plus de 450 000 contrats.

Stratégie de fidélisation client

Rien n'est encore gagné pour les compagnies d'assurance. En effet, les consommateurs qui se disent prêts à changer d'établissement ont augmenté en Europe.

Sur une échelle de 0 à 10, ces derniers ont ressorti une moyenne de 4.5 sur 10 quant à leur inclinaison à passer d'un assureur à un autre. Selon l'étude de Deloitte, tout tourne autour de la question du prix.

Pourtant, les assureurs ont intérêt à surpasser cet élément tarifaire, notamment grâce à l'assurance automobile connectée. En effet, ce service ouvre une plus large proposition de gammes autour de la mobilité, comme le précise Michel de La Bellière.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.