La MAIF innove pour fidéliser sa clientèle

MAIF se montre continuellement innovante lorsqu'il s'agit de fidéliser sa clientèle. Sa plateforme Coach Auto MAIF est récemment dotée d'une application mobile très particulière.

Pour l'assureur MAIF, l'année 2016 est certainement à marquer d'une pierre blanche. En début du deuxième trimestre, il lance une plateforme proposant un service d'aide entre particuliers dans la vente et l'achat de véhicule.

Pas plus tard que vers la fin du troisième trimestre, cette plateforme s'est vue optimisée par une application permettant notamment de connaitre le tarif de l'assurance de l'auto en vue ou nouvellement acquis. Pour perfectionner le service, MAIF utilisera les feedbacks venant des utilisateurs.

Un service d'aide très avantageux

Lancée en avril 2016, Coach Auto MAIF est une plateforme en ligne proposant un service d'aide à l'achat et à la vente de voitures d'occasion entre particuliers. La simplicité et la sécurité sont au rendez-vous dans le service. Le vendeur aura droit à un chèque de 60 euros.

Si l'acheteur assure cette auto auprès de la MAIF, il se verra aussi offrir une garantie pannes mécaniques de 3 mois de 60 euros.

Une application mobile très pratique

Afin de fidéliser les assurés du groupe MAIF et d'enregistrer un nombre élevé de nouveaux souscripteurs lors d'un changement de véhicule, Coach Auto MAIF propose une application mobile très pratique. Disponible depuis le mois de septembre 2016, celle-ci s'avère être d'une grande aide pour un automobiliste cherchant à assurer son auto.

Elle permet effectivement de calculer le prix de l'assurance en toute simplicité : il suffit de scanner l'immatriculation du véhicule. L'utilité de cette application n'est toutefois pas confinée au seul domaine de l'assurance.

Selon Nicolas Catesson, chargé d'actions marketing à la MAIF, elle indique également le prix de la carte grise à la consultation. Elle est même en mesure de créer une fiche, d'élaborer une bibliothèque de voitures retenues, de transférer ces fiches au vendeur... Coach Auto MAIF s'appuiera sur les premiers retours des utilisateurs (qui lui parviendront d'ici quelques semaines), afin de peaufiner le parcours de renouvellement de véhicule proposé par le service.

à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.