Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les services financiers innovants qui intéressent les Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 avril 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Pièces de bitcoins

Selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte, la perception des Français concernant les services financiers innovants s’est améliorée ces dernières années. Encore méconnues dans les précédents sondages, les cryptomonnaies se distinguent par leur entrée remarquable dans les résultats de cette troisième édition. Elles se retrouvent en bonne position en termes d’usage, de notoriété et d’intérêt, aux côtés des assurances connectées et des comparateurs.

Les Français sont un peu plus nombreux à les connaître

L’étude rapporte une meilleure connaissance des Français en ce qui concerne les fintechs : 7 % des sondés déclarent connaître « à peu près ce que c'est » contre seulement 4 % dans l’étude précédente, et 15 % en ont « une vague idée ».

Certes en recul par rapport à l’an dernier, il reste encore plus de 7 Français sur 10 qui n’ont aucune idée de ce qu’est une fintech. Le constat est pire pour ce qui est des assurances connectées : 86 % des sondés ignorent ce que c’est, 7 % en ont une vague idée, et 7 % savent.

En revanche, après avoir été informé de ce qu’est une fintech, 12 % des sondés sont capables de nommer spontanément des startups évoluant dans ce domaine. Pour les assuretch, ils sont 5 % à avoir été en mesure de citer des acteurs de cette nouvelle finance.

Les comparateurs se trouvent en tête des services financiers innovants les plus utilisés (27 %), suivi par les services de transfert d’argent et les cagnottes en ligne (20 %). Les plateformes de crowdfunding arrivent en troisième position (16 %), devant les agrégateurs de comptes (9 %) et, la grande surprise de ce baromètre, les cryptomonnaies (7 %).

La flambée spéculative et l’emballement médiatique autour du bitcoin a fortement boosté la popularité des cryptomonnaies.

Encore méconnues dans le précédent sondage, ces dernières dépassent largement les services de conseils financiers automatisés, les assurtech, la santé connectée, et même le transfert d’argent et les cagnottes en ligne en termes de notoriété. 75 % des sondés déclarent les connaître.

Quel taux pour votre projet ?

Les services qui intéressent les Français

En revanche, lorsqu’ils sont questionnés sur les services qui pourraient les intéresser, les Français sont moins emballés par les cryptomonnaies. Seuls 36 % des sondés déclarent s’y intéresser. Ils plébiscitent davantage les comparateurs et les assurances en ligne, avant les agrégateurs, les cagnottes et les services de transfert d’argent.

L’étude souligne toutefois la subtilité de l’évolution du paysage assurantiel et bancaire. De l’avis des experts, les acteurs traditionnels détiennent encore largement la confiance des Français.

À titre d’illustration, en matière de crédit à la consommation, les Français préfèrent encore s’adresser à un groupe de distribution (12 %) qu’à un nouvel acteur innovant (6 %).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.