Analyser la performance énergétique de votre logement avant de réaliser des travaux

 Document de performance énergétique

Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation, d’aménagement ou d’agrandissement de votre habitation, il est fortement recommandé de faire réaliser un diagnostic de performance énergétique et une étude thermique au préalable. Cette démarche vous apportera des informations précieuses sur les améliorations qu’il faut apporter sur le logement afin de se conformer aux législations en vigueur.

Évaluer la performance énergétique d’une habitation

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), réalisé par un professionnel accrédité par le Cofrac, est un excellent moyen pour avoir une idée précise de la consommation énergétique des différents équipements d’une habitation et des possibilités d’économie en adaptant les modes d’utilisation ou en réalisant quelques travaux.

Le tarif de ce type de prestation n’est pas standardisé et il est possible de l’inclure dans le montant d’un prêt travaux.

Les résultats de cette évaluation comportent deux critères :

  • la consommation énergétique annuelle ;
  • les émissions annuelles de gaz à effet de serre qui en résultent.

Une fois le rapport mis à votre disposition, vous pourrez évaluer précisément les actions à entreprendre et souscrire un prêt qui vous permettra de financer les différents travaux nécessaires.

Une étude complémentaire très précise

Important Pour rénover un logement, il est important de tenir compte de l’évolution des critères qui sont mis en place par les nouvelles législations.

En effet, avec le réchauffement climatique et les problématiques environnementales, l’habitat est en pleine évolution pour amorcer une diminution de son impact sur la nature. De plus, une maison faiblement consommatrice d’énergie prend de la valeur.

L’étude thermique complète le DPE et fournit toutes les informations nécessaires pour améliorer les performances.

Les résultats vous permettront de connaître de façon approfondie la situation de votre logement en matière de déperditions énergétiques et les solutions pour y remédier.

Ce genre de prestation coûte environ 500 euros et les conclusions peuvent vous être utiles pour l’obtention d’un prêt travaux qui permet de financer de manière simple et efficace les aménagements de votre habitation afin qu’elle soit plus saine et confortable et que sa valeur augmente.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.