Profitez du dispositif de mobilité bancaire pour optimiser le coût de votre crédit auto

Calcul du cout de crédit voiture

Vous avez craqué pour cette magnifique berline luxueuse et vous voulez souscrire un crédit pour financer son achat ? Reste maintenant à trouver le prêt auto le mieux adapté pour vous. Concessionnaire, établissement de crédit spécialisé ou banque proposent différentes formules de financement de crédit auto, mais laquelle est la plus intéressante ? Verdict.

Les banques moins chères que les concessions

Lorsque vous prévoyez de souscrire un crédit auto, votre premier réflexe est sans doute de vous adresser à votre banque principale, là où vos revenus sont domiciliés. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs ?

Important Pour vous en convaincre, les nombreux comparateurs en ligne s’avèreront être de bons alliés pour vous aider à confronter les différentes offres disponibles sur le marché.

Après un petit tour d’horizon, vous allez découvrir que les offres de prêt auto proposées par les banques, avec des taux allant de 3,3 % à 9 %, sont nettement plus avantageuses que celles souscrites auprès d’un établissement de crédit spécialisé ou d’une concession (dont les taux varient entre 3,9 % et 10,3 %).

Quel taux pour votre projet ?

Et si vous changiez de banque…

Avec toutes ces informations en votre possession, vous voilà bien armé pour négocier le taux de votre prêt auto auprès de votre banque actuelle et vous offrir la voiture de vos rêves. Lors du rendez-vous avec votre conseiller bancaire, n’hésitez pas à vous munir de deux ou trois propositions concurrentes, histoire de lui mettre un peu la pression.

Et si, malgré plusieurs heures de négociation, les conditions de financement offertes par votre banque actuelle ne vous satisfont pas, vous avez toujours la possibilité d’aller voir ailleurs.

Important Et ça tombe bien, car le nouveau dispositif de mobilité bancaire, entré en vigueur le 6 février dernier, vous permet de changer de banque aussi facilement que d’opérateur téléphonique.

Exit les paperasseries et les tracas administratifs.

Important Désormais, il vous sera seulement demandé de communiquer votre RIB à la nouvelle banque, et c’est tout.

Cette dernière prendra en charge les modalités de transfert de votre compte courant. Et ce, sans que vous ayez à débourser le moindre euro.

Et pour vous aider à prendre la meilleure décision, le ministère des Finances a même eu l’idée de mettre en place un comparateur officiel des tarifs bancaires. Cet outil pratique et simple d’utilisation vous permet de comparer les nombreuses offres bancaires sur le marché, facilitant ainsi la mise en concurrence des différentes banques.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.