Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les crédits bancaires raniment l'économie française

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

credit bancaire booste l'economie francaise

En dépit de la morosité de l’économie, le domaine des crédits bancaires témoigne encore une nette amélioration.

Le secteur des prêts bancaires évolue trois fois plus vite que l’économie française. Les divers crédits accordés aux professionnels, à l’immobilier ou à la consommation affichent un taux de croissance de 5%.

Si le second trimestre a été marqué par la stagnation de l’économie dans un cadre général, la filière crédit a donné un peu d’espoir au pays.

Ainsi, même si le domaine de l’économie n’a pas connu de grandes évolutions, que le monde des affaires demeure statique et que la filière tourisme n’arrive pas à animer l’été, les résultats affichés par le secteur du crédit nourrissent l’espoir d’une éventuelle progression.

Quel taux pour votre projet ?

Le crédit prend son élan

Le secteur du crédit a connu de nombreux moments de doutes et des circonstances décourageantes, tels que le Brexit, les divers attentats ou encore le début des campagnes électorales.

Avec le rebondissement du marché automobile, le crédit à la consommation a pu reprendre ses marques. De leurs côté, les entreprises témoignent leur dynamisme en maintenant la stabilité du crédit d’investissement. Dans un cadre général, le ciel est clair.

La baisse des taux s’accélère

Depuis le début de l’année, le prêt à la consommation enregistre un taux de 1,5 point. Pour le crédit habitat, le taux se rapproche des 1%.

Le dynamisme du secteur prêt est ainsi justifié par cette baisse incessante des taux d’intérêt, qui a soufflé un vent favorable à la croissance du secteur durant ces derniers mois.

Les emprunteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à renégocier le coût de leurs crédits deux à trois fois en l’espace deux ans. En procédant ainsi, ils peuvent obtenir des taux qui peuvent aller jusqu’à moins de 1,5% pour des emprunts qui s’étalent sur une durée de plus de 25 ans.

La politique de la Banque Centrale a fait son effet

Le maintien du rythme de croissance de la filière prêt, notamment celle du prêt à la consommation, est une preuve du dynamisme commerciale dont les banques françaises sont investies.

En effet, comparées à celles des autres pays du continent, elles ont pu surmonter la crise économique, grâce à la politique monétaire instaurée par la Banque centrale européenne. Mais de nouvelles mesures sont sur le point de se mettre en place actuellement à Bâle.

Des mesures qui risquent de porter préjudices à la faculté d’emprunt des banques européennes, et surtout françaises. Le moment n’est pourtant pas propice pour ce genre de méthode.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.