La solution idéale pour revendre son auto

revente de voiture

Revendre sa voiture pour acquérir une moto est de vigueur du fait de la praticité du deux-roues.

Vous envisagez de vendre votre automobile pour acheter une moto ? Découvrez en quelques lignes la solution la plus efficace pour revendre rapidement et rentablement votre quatre-roues.

Les sites de petites annonces

L’erreur serait de croire que cette solution est la plus simple. En effet, cette option est plutôt la plus risquée et la plus compliquée. En effet, il vous faut en premier lieu évaluer la valeur de votre voiture et ensuite créer l’annonce en question.

Procéder à ces deux étapes n’est pas une tâche facile dans la mesure où pour avoir un maximum de visibilité sur le site, il faut les faire dans les règles de l’art.

Une fois votre annonce postée, les intéressés feront leur offre. Ardues, les négociations pourront s’étaler sur plusieurs mois ; difficile de ne pas perdre patience. Concernant les démarches administratives, elles sont longues et coûteuses.

Quel taux pour votre projet ?

Les alternatives professionnelles

En général, les solutions de rachat professionnelles sont les plus avantageuses. Certaines alternatives comme les concessionnaires sont cependant peu rentables et plutôt contraignantes. En effet, malgré qu’ils prennent en charge l’estimation et les documents administratifs, ces derniers imposent des critères de sélection.

Seules les voitures de marque spécifiques et en parfait état sont acceptées. Une cession avec achat, c’est-à-dire échanger votre automobile contre une autre, est également imposée. Sans mentionner les commissions sur le prix de vente que les concessionnaires prélèvent.

D’autant plus que, si vous avez eu recours au financement auto pour acquérir votre véhicule, la revendre en passant par un concessionnaire ne sera pas rentable à cause de ces commissions.

Les sites professionnels

Ces sites se distinguent par la multitude de services avantageux qu’ils offrent et semblent être la solution la plus efficace et la plus profitable. Les sites de reprise automobile proposent une formule complète destinée à simplifier toutes vos tâches au maximum.

Vous pouvez notamment faire, en quelques clics et gratuitement, l’estimation de la valeur de votre voiture. Vous bénéficiez par ailleurs de services supplémentaires comme une expertise intégrale ou la prise en charge de la partie administrative.

Sur certaines plateformes en ligne, la cession peut se faire en un jour. De plus, évitez le rachat sous maintes conditions des concessionnaires. Sur les bons sites, il s’effectue parfois même sans aucune condition. Tous ces éléments concourent à dire que les sites professionnels sont la meilleure option pour une revente rapide et rentable de votre automobile.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.