Promos spéciales sur l’assurance et le crédit auto au Mondial de l’automobile

salon automobile

Le Mondial de l’automobile rassemblait la plupart des marques de voitures du marché, mais pas seulement. Les visiteurs ont également pu profiter des promotions spéciales pour renouveler le contrat d’assurance ou souscrire un prêt afin de financer le remplacement de leur véhicule.

Nombreuses offres dédiées pour l’assurance et le crédit auto

Pour cette édition 2016, bon nombre d’assureurs, de banques et d’organismes de mutuelle ont boudé l’événement. Pour ceux qui ont fait le déplacement comme la Macif, la Matmut et Le Conservateur, c’était l’occasion de lancer des offres spéciales à destination des quelques 1,2 million de visiteurs attendus à la Porte de Versailles.

Les consommateurs présents pendant ces quelques jours ont ainsi pu signer un contrat de crédit auto ou d’assurance plus intéressant. D’une part, la comparaison des formules proposées par les différents acteurs du marché s’est avérée plus simple.

D’autre part, la connaissance des propositions des concurrents permet de mieux négocier auprès d’un courtier, de son banquier ou d’un agent général, voire directement au stand de l’enseigne sélectionnée ou d’un constructeur.

Par rapport à la souscription à distance, la discussion de vive voix a permis à beaucoup de décrocher des conditions plus attractives.

Quel taux pour votre projet ?

Peu de différence avec les offres du marché

Si les promotions exclusives du Mondial ont permis quelques économies, au final, elles ne sont pas si éloignées des performances du marché. Par exemple, la Macif a baissé le taux de son crédit auto à 0,75 %, mais uniquement au cours de la première année du contrat.

Or, ce type de financement se rembourse habituellement sur 4 ans afin d’alléger l’effort financier. Sur 48 mois, le total à régler pour la cotisation grimpe à 1,75 %, sans compter que la souscription est conditionnée à la détention ou l’ouverture d’un compte bancaire Bleu Anis et au transfert de revenus.

Bien que le rabais ne soit pas aussi important qu’espéré sur la prime, la mutuelle propose un avantage supplémentaire : des réductions spéciales sur la maintenance de la voiture pour ses sociétaires et futurs clients.

Euromaster leur fait ainsi payer 7 % à 10 % en moins pour le remplacement des pneumatiques, la vidange et l’entretien courant. Et des réductions allant de -10 % à -25 % peuvent être accordées pour la location d’un utilitaire ou d’une voiture particulière.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.