Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le mois d'octobre enregistre une baisse des ventes de voitures neuves

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 novembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

ventes de voitures

Malgré une baisse de -4 % des immatriculations en octobre, les professionnels du secteur misent toujours sur une croissance de 5 % du marché sur l’ensemble de 2016.

Des carnets de commandes toujours bien remplis

Selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), il s’est vendu 155 021 voitures neuves en octobre, soit -0,4 % qu’en septembre, mois qui avait déjà connu une baisse de -2,5 %. Mais sur les dix premiers mois de l’année, le marché reste en hausse et a grimpé de 4,7 % avec 1,6 million de nouvelles immatriculations.

Fait nouveau, c’est la première fois que les ventes de véhicules professionnels baissent, un signe pour certains que le marché va se calmer. Attendu depuis quelque temps, ce ralentissement des ventes pourrait provenir d’un certain essoufflement de l’effet crédit auto facile qu’avait provoqué la chute des taux d’intérêt.

Mais les carnets de commandes continuent de se remplir, même si les retombées du Mondial de l’Auto ne se feront sentir que le mois prochain. Et on s’attend à une bonne moisson avec, cette année, près d’un tiers des 1,1 million de visiteurs du salon qui a déclaré vouloir acquérir une voiture neuve avant un an. Ils étaient seulement 25 % il y a deux ans.

Quel taux pour votre projet ?

Le diesel continue de baisser

En tête du palmarès des voitures les plus vendues en octobre, on trouve la Renault Clio et les Peugeot 208 et 308. Les constructeurs français contrôlent toujours plus de la moitié du marché hexagonal, même s’ils sont en recul de 7,3 %. Sur les dix premiers mois de l’année, leur progression reste tout de même de +3,9 %, leur donnant 54,13 % du marché.

Mais les groupes français voient leurs ventes chuter, avec -5,8 % chez PSA et -9,2 % chez Renault, une baisse amortie par les bons résultats de sa marque Dacia qui progresse de +3,7 %. Du côté des voitures étrangères, le groupe Volkswagen est toujours en tête, faiblement marqué par le scandale des moteurs truqués, et les marques BMW, Mercedes ou Lexus voient leurs ventes notablement augmenter.

Comme prévu, le diesel continue de baisser et perd 5 points sur les dix premiers mois de l’année, d’une année sur l’autre.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.