Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

BNP Paribas Personal Finance passe à l’offensive en Espagne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Consommation espagnole

BNP Paribas Personal Finance renforce son développement de l’autre côté des Pyrénées. Cetelem Espagne, filiale de la banque tricolore dans le pays, et Banco de Crédito Cooperativo, holding de tête de Grupo Cooperativo Cajamar, ont annoncé leur intention de créer un joint-venture dédié au crédit à la consommation en Espagne.

BNP Paribas se développe en Espagne

Cette coentreprise sera détenue à hauteur de 51 % par Cetelem qui se chargera de la nomination du directeur général. Les 49 % des parts restantes reviendront à BCC qui désignera le président de l’établissement nouvellement créé, peut-on lire dans un communiqué.

Le joint-venture se spécialisera dans la distribution de crédit consommation et proposera des prêts personnels et des crédits renouvelables au sein du réseau de Grupo Cooperativo Cajamar qui regroupe plus de 1 300 agences.

Ce partenariat « permet de renforcer notre stratégie de développement reposant sur les relations commerciales avec les acteurs de la distribution, de l’automobile et du secteur bancaire dans les pays où nous exerçons nos activités. », rappelle Thierry Laborde, PDG de BNP Paribas Personal Finance.

Par ailleurs, les deux entités expliquent que cet accord vise à soutenir le développement du crédit à la consommation en Espagne, puisque la coentreprise va bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de Cetelem, un des acteurs majeurs du marché, ainsi que de la force du réseau des caisses régionales de Grupo Cooperativo Cajamar.

À noter que Cetelem opère de l’autre côté des Pyrénées depuis 1988. Elle compte 1 200 employés dans le pays et sert près de 2,5 millions de clients.

Quel taux pour votre projet ?

Une expansion en Chine

BNP Paribas Personal Finance semble en ce moment engagée sur tous les fronts. La banque tricolore va se lancer à la conquête de la Chine en créant un joint-venture avec le constructeur Geely.

Tablant sur un développement soutenu du marché automobile chinois d’ici les prochaines années, elle a décidé de conforter ses ambitions dans le pays. La coentreprise va proposer des services de financement automobile destinés aux concessionnaires ainsi qu’aux particuliers.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.