Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

La présentation de la police d’assurance est modernisée au profit des automobilistes albertains

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 septembre 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Police assurance modernisée automobiliste

Parmi les obstacles qui sont susceptibles d’endiguer le développement d’un pays, la lourdeur des procédures administratives en fait partie. Le fait est que cette situation décourage les habitants qui reportent ou abandonnent la régularisation de leur situation, et ce, dans presque tous les domaines. Les autorités albertaines sont enclines à changer le cours des choses, à commencer par le secteur automobile.

Dans le cadre de l’ambition de la province d’Alberta, les formalités relatives à l’administration publique se voient réduites. Aux dernières nouvelles, le contrôle des certificats d’assurance est quelque peu réformé. Plus précisément, les prestations des assureurs accueillent un tout nouveau service disponible à qui veut adopter la nouvelle tendance. Grâce à la forme numérique de ces documents, il est plus facile, pour les conducteurs, de les conserver.

Toutefois, il faut dire que cette décision ne semble pas enthousiasmer le reste du monde. À date, encore très peu de nations se basent sur ce principe. En tout cas, les bureaux exécutifs ayant privilégié l’allègement des démarches bureaucratiques récoltent le fruit de leurs efforts.

Je trouve la meilleure assurance auto

Au tour d’Alberta de faire le grand pas

Le ministère associé de la Réduction de la bureaucratie est en train de mettre en œuvre de grands changements au niveau de l’assurance auto. Parmi les objectifs du Premier ministre Jason Kenney, la modération de l’effet des procédures administratives éreintantes impacte plus d’un.

L’essence de cette initiative consiste à rendre les papiers y afférents plus faciles à lire et à présenter tant pour l’assuré que pour le contrôleur technique, de même pour les agents policiers affiliés à cette branche. En fait, l’idée est de mettre en place un système numérisé pour les clients de ces pourvoyeurs de garantie.

L’impact de cette décision devrait être bénéfique pour Alberta. Par ailleurs, ce n’est pas uniquement au niveau du produit assurantiel que les responsables essaient d’éradiquer cette incommodité. Selon le ministre correspondant, Grant Hunter, les services ayant eu recours à cette pratique en tirent actuellement profit :

Les compétences qui se sont attaquées correctement à ce problème ont vu leur produit intérieur brut (PIB) croître, passant de 0,8 % à 1,4 %.

Grant Hunter

À l’heure actuelle, le Canada se joint à la poignée de drapeaux qui adoptent cette stratégie. Force est, pourtant, de constater ses provinces sont encore loin de constituer une majorité par rapport à celles des autres nations du monde. Pour preuve, la Nouvelle-Écosse et la Terre-Neuve-et-Labrador sont les seules enclines à populariser ce principe dans le pays alors que 48 territoires en sont concernés aux États-Unis.

Je trouve la meilleure assurance auto

La liberté de trancher s’impose

Bien que cette révolution semble très efficace, certaines personnes choisissent de garder le procédé classique. En effet, chacun est en mesure d’utiliser l’aspect qui lui convient. De ce fait, des versions papier peuvent tout à fait rester dans la circulation sans pénalité.

Néanmoins, il faut savoir que cela fait tout de même cinq ans que la clientèle en a fait la requête. C’est pourquoi un grand nombre de propriétaires de voitures se penchent en faveur de cette amélioration.

Par ailleurs, il est également possible que certains assureurs ne soient pas encore tout à fait en mesure de prendre en compte la mise en vigueur de ce dispositif, du moins pour le moment. En effet, l’application de cette réforme est encore très récente pour que l’on puisse tirer une conclusion sur son efficacité.

Reste à savoir si le ministère en question pourrait exploiter convenablement tout le potentiel de cette démarche sur le long terme.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.