Comparez les taux d'assurance de prêt immobilier

et économisez jusqu'à -70% !

J'assure mon prêt au meilleur prix

Acheter dans le neuf : passer par Internet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 juillet 2013 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Sur Internet, les meilleurs prix sont sur les ventes flash et chantiers en fin de programme

internetÉtant donné le grand nombre des offres qui circulent sur Internet, la recherche de chantiers en cours sur le web sera plus rapide. De janvier à mars 2011, 27 300 propositions de ventes de nouveaux immobiliers ont été enregistrées. Le marché du neuf a vu l'apparition de nombreux sites spécialisés dans la promotion immobilière. Selogerneuf.com ou Explorimmoneuf.com proposent aussi bien les projets de promoteurs nationaux comme Bouygues ou Nexity que ceux des promoteurs régionaux à l'instar de Pragma, Arc, Gambetta, Fonta, Priams...

Malheureusement, les données mises en ligne sont insuffisantes. Autant se rendre directement sur les sites des promoteurs. Ceux-ci sont beaucoup plus riches en informations et peuvent proposer des plans du projet et de sa situation géographique dans la ville où il est localisé. Le site de Bouygues par exemple est compté parmi les plus complets, avec une fiche technique de la construction : équipements, matériaux, etc.

De tels sites sont également les meilleurs endroits pour trouver les ventes « flash » des promoteurs pour lesquels les prix peuvent baisser jusqu'à 30 % et offrir des ristournes de 10 % environ.

Pensez à contrôler la fiabilité des promoteurs

L'on dénombre pas moins de 10 000 entreprises dans le domaine de la promotion immobilière dont à peine une centaine emploie plus de vingt personnes. De plus, la promotion immobilière est un secteur divisé et très mal réparti. Les gros promoteurs (une dizaine), se partagent la moitié du marché. Le reste des ventes est partagé entre les petits promoteurs parmi lesquels environ trente courent à leur perte chaque année.

Si vous ne voulez pas tomber sur ces promoteurs à risques, optez pour ceux qui disposent d'une bonne sécurité financière et plus de dix ans d'expérience dans le métier. Les sites des greffes de tribunaux de commerce (infogreffe.com) et les sites spécialisés à l'instar de Societe.com ou manageo.fr pourront vous renseigner sur les différents promoteurs que vous avez sélectionnés. Un promoteur qui se serait retrouvé cinq ou six fois dans le rouge n'est pas fiable.

Même les promoteurs nationaux qui semblent les plus sûrs devront faire l'objet d'une petite enquête. Il existe parfois de grosses différences dans leur qualité de services. Par exemple, Bouygues se focalise davantage dans le milieu de gamme et Kaufman&Braud investit plus dans le haut de gamme. Vérifiez sur le terrain leurs précédentes réalisations et discutez avec les résidents du déroulement du chantier.

Les forums de discussion et les blogs sur le sujet vous donneront également une petite idée de la fiabilité des promoteurs.

Les paroles du vendeur peuvent tromper, demandez à voir les pièces officielles

Lorsqu'une offre a retenu votre attention, faites un tour à la bulle de vente ou dans les bureaux du promoteur. Vous en apprendrez plus par vous-même sur les ventes déjà en cours sur le même projet. Essayez d'avoir accès aux dossiers administratifs (dossier de permis de construire, etc.) auprès du promoteur. Renseignez-vous également sur le voisinage quitte à vous rendre sur place.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

SOMMAIRE

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.