Menu Crédit immobilier

Le financement d’un achat locatif

 Un couple en reflexion d'achat immo

De plus en plus de ménages sont séduits par la possibilité d’acheter un logement pour le mettre ensuite en location. C’est en effet un investissement qui est considéré comme sûr, qui rapporte un certain montant tous les mois et qui permet de se constituer un patrimoine que l’on peut ensuite léguer à ses enfants. Recourir à un crédit immobilier pour financer ce type d’investissement est une solution à envisager.

Choisir un bien en fonction de ses capacités

L’investissement locatif à crédit a de plus en plus le vent en poupe, mais il faut étudier minutieusement son projet pour ne pas se retrouver dans une situation périlleuse.

Dans un premier temps, il est donc essentiel d’évaluer sa capacité d’emprunt et le montant de l’apport personnel que l’on peut fournir.

Une fois ces deux paramètres clairement définis, on connait le prix maximum du bien que l’on peut acquérir.

Ensuite, il faut bien examiner les différentes possibilités. En effet, pour le prix d’un petit deux-pièces à Paris, l’investisseur pourra s’offrir un grand deux-pièces en province, voire une grande maison à la campagne.

Important Cependant, trouver des locataires ne sera pas forcément aussi facile partout et il est recommandé d’investir dans un bien situé non loin de son lieu d’habitation pour faciliter la gestion de la location.

Les critères pris en compte par les banques

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt dans le but de réaliser l’achat d’un bien immobilier à visée locative, il faut constituer un dossier qui sera scrupuleusement analysé par les banques.

Si l’on dispose d’un contrat de travail en CDI, d’un peu d’épargne ou que l’on est déjà propriétaire, les organismes de crédit seront plutôt favorables à l’octroi d’un financement.

L’apport personnel est également un paramètre qui peut faire pencher la balance en sa faveur.

Le reste à vivre, qui est le montant dont on dispose une fois que l’on a payé les mensualités, est également un point étudié par les banques afin de s’assurer de la capacité de remboursement des emprunteurs.

Il faut donc sélectionner un bien immobilier en fonction de ses capacités financières si l’on veut mettre toutes les chances de son côté pour l’obtention d’un prêt immobilier.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top