Menu Crédit immobilier

De jolies baisses de taux immobiliers sont observées à l’approche de l’été

 Un couple heureux dans l'appartement

Les taux de crédits immobiliers sont plutôt stables début juin. S’ils sont déjà très bas, toujours en dessous de 2%, certaines banques n’hésitent pas à effectuer des décotes pour attirer de nouveaux clients… et remplir des objectifs commerciaux ambitieux.

Les banques font beaucoup d’effort pour atteindre leurs objectifs commerciaux et séduire certains profils d’emprunteurs. Notamment les primo-accédants qui peuvent bénéficier de décotes importantes par rapport aux taux immobiliers affichés. Et c’est précisément notre rôle de courtier d’obtenir le  meilleur taux du marché pour nos clients.

Les taux obtenus dans le réseau et par nos conseillers sont très souvent inférieurs de 0,15 % à ce qui est affiché dans nos baromètres

Maël Bernier, notre Directrice de la communication.

A combien pouvez-vous emprunter en ce mois de juin ?

En juin, notre baromètre des taux de crédit est au beau fixe avec des taux stables et même en baisse pour certaines banques.

ImportantCeux qui ont un projet immobilier peuvent donc les financer à 1,41% sur 15 ans, 1,63% sur 20 ans et 1,83% sur 25 ans.

Il s’agit là de taux moyens, il est possible d’obtenir un meilleur taux selon le dossier, par exemple pour ceux qui ont un apport important, de hauts revenus, etc. Et surtout en le négociant. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Quid d’une éventuelle hausse des taux de prêts ?

La faiblesse des taux immobiliers soutient la demande des emprunteurs. La conjoncture actuelle, avec des taux directeurs bas, permet aux banques de maintenir ces taux faibles.

En effet, les Obligations Assimilables du Trésor (OAT), un des indicateurs sur lequel est basé le calcul des taux des crédits immobiliers, restent bas : 0,79% au 8 juin (Indice Tec 10). Tant que les taux directeurs seront bas, les taux pour vos projets le seront aussi.

Nous n’anticipons donc pas de hausse de taux importante d’ici la fin de l’année et tablons sur une stabilité dans les prochaines semaines. 

C’est aussi le moment de renégocier son crédit !

Les emprunteurs qui ont souscrit un crédit immobilier en 2015 (ou avant) peuvent profiter de la conjoncture pour le renégocier et obtenir un meilleur taux, réduire la durée de l’emprunt et/ou baisser le montant des mensualités.

Il faut cependant, que le capital restant dû soit supérieur à 70 000 euros et que l’écart entre les deux taux sur la même durée soit au moins égale à 0,70%.

Les 5 conditions à remplir en vidéo

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top