Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
en regroupant vos crédits !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 décembre 2022 . Temps de lecture : 4 min
Être en CDD est-il incompatible avec l’obtention d’un rachat crédits ? Non ! Techniquement, les formules de rachat de crédits sont très nombreuses et permettent à tous les profils de trouver une solution. Regrouper ses crédits en cours s’adresse donc à une cible très large, incluant notamment les personnes en CDD. C’est votre cas. Alors découvrons comment en profiter.
85% des salariés, en France, ont un CDI. Ce chiffre, issu de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) montre bien à quel point le contrat à durée indéterminée domine le marché de l’emploi dans l’Hexagone.
Dans ce contexte, le CDI est-il le sésame indispensable afin d’obtenir une restructuration de ses crédits ? Oui, en partie. Les banques et les organismes spécialisés en crédits apprécient les ménages qui disposent d’un CDI.
En effet, pour une demande de crédit classique comme pour une demande, le CDI apporte une véritable stabilité. Le risque d’impayés est réduit. Pour autant, dans un marché du travail devenu de plus en plus difficile et instable, les banques savent tenir compte de la multiplicité des situations professionnelles.
De plus en plus de travailleurs choisissent d’être indépendants. De même, afin de toucher un salaire plus élevé avec des primes de précarité, ou pour jouir d’une plus grande liberté, de nombreuses personnes choisissent d’enchaîner des missions en CDD ou en intérim.
Un chiffre, une nouvelle fois proposé par la DARES, montre que l’emploi précaire est aujourd’hui devenu incontournable : 86 % des embauches se font désormais en CDD. Qu’il s’agisse de remplacer un salarié absent pour une période déterminée, de pourvoir des postes avec un caractère saisonnier, ou encore de faire face à un accroissement d’activité temporaire, le recours aux CDD peut s’expliquer par de nombreuses raisons.
Dans ce contexte, les dossiers qui présentent un CDD sont étudiés avec attention, et ne sont pas balayés d’un revers de la main.
Si votre contrat de travail est un CDD et que vous avez envie de procéder à un rachat de crédits, vous devrez effectuer les mêmes démarches que tout autre emprunteur. En effet, ne pas avoir de CDI ne vous impose pas de démarches particulières supplémentaires.
Important Si vous choisissez de confier votre demande à un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) comme Meilleurtaux, nous nous chargerons de monter pour vous votre dossier et ensuite solliciter notre réseau de partenaires.
Vous devrez pour cela fournir différentes pièces, des informations personnelles (pièce d’identité, livret de famille et contrat de mariage), des informations relatives à votre situation financière (relevés de compte, relevés d’épargne), et enfin des informations relatives à votre situation professionnelle. Vous devrez donc joindre une copie de votre contrat de travail en CDD.
Pensez également à justifier de vos activités salariées ou non dans les trois dernières années. En effet, parce que le contrat de travail à durée déterminée possède un caractère précaire, les banques et organismes de crédit qui peuvent vous refinancer chercheront à vérifier que vous faites preuve d’une véritable stabilité professionnelle.
Pour cela, montrez patte blanche et expliquez quelles ont été vos périodes d’activité ou de chômage. Si votre parcours professionnel est constitué de plusieurs CDD sans période d’interruption depuis les trois dernières années, alors vous serez, dans la plupart du temps, considéré par les organismes de financement comme un travailleur en CDI.
Si les périodes d’inactivité sont plus importantes que les périodes de travail, il faudra alors trouver des arguments pour prouver votre fiabilité ailleurs. Où ?
En associant à l’opération un co-emprunteur qui dispose lui d’un contrat à durée indéterminée ou si il est retraité.
Les aides récurrentes, et notamment les aides qui ne sont pas limitées dans le temps, peuvent être associées à une forme de revenus, et diminuer votre risque aux yeux des professionnels de la finance. Pensez donc à communiquer le maximum d’informations possibles.
Nos experts sont là pour vous aider et trouver une solution de rachat de crédits CDD sur-mesure, adaptée à votre profil. Contactez-nous pour une étude de votre dossier et une réponse de faisabilité en moins de 1 heure.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.