Rachat de crédit en ligne

Un rachat de crédits peut être effectué auprès d’un établissement spécialisé ou d’un organisme bancaire généraliste. Il peut s’agir tant d’une agence physique que d’un acteur en ligne. Existe-t-il des différences entre un rachat de crédits validé par Internet avec une banque traditionnelle ? Quelles sont les étapes d’un rachat de crédits en ligne et les formalités à respecter ? Voici notre guide complet.

Rachat de crédit en ligne

Comment fonctionne le regroupement de crédits en ligne ?

Que vous ayez besoin de rééquilibrer vos finances car vous faites face à des difficultés ou que vous souhaitiez simplement clarifier votre budget pour l’optimiser, le regroupement de crédits peut être une solution. Véritable outil de restructuration et d’assainissement de l’endettement, le rachat de crédit apporte une réponse immédiate et durable. Vous pouvez accéder à une gestion plus sereine de vos finances et à un coût global maîtrisé en ayant une meilleure lisibilité de votre dette.

Une demande en ligne repose sur les mêmes exigences qu’une demande effectuée au sein d’un établissement bancaire traditionnel. Les banques, spécialistes du crédit ou courtiers habilités à effectuer un rachat de crédits en ligne doivent justifier de leur niveau de compétence. Tout le monde ne peut pas se déclarer comme « spécialiste du rachat de crédits ».

Les courtiers doivent notamment faire l’objet d’une immatriculation à l’Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Le contrat de financement signé entre l’emprunteur et l’établissement prêteur est toujours plus encadré par la loi. L’activité de rachat de crédits est aujourd’hui très structurée. Ces évolutions législatives visent à toujours mieux protéger les consommateurs et à vous informer avant de vous engager.

Les étapes d’un rachat de crédits en ligne

Lorsque vous effectuez votre demande de regroupement de crédit par Internet, la procédure est fidèle en tous points à une demande classique en agence. Seule différence majeure - à retrouver dans notre liste des avantages ci-dessous - les démarches sont accélérées et vous pouvez obtenir une réponse plus rapide. Si vous ne connaissez pas le déroulement d’une demande de rachat de crédits et que vous voulez en connaître les étapes, les voici :

1Tout commence par le dépôt d’une demande. Directement sur le site Internet d’un établissement bancaire ou à l’aide d’un courtier, remplissez le formulaire de demande de rachat.

2Votre dossier va être étudié. Selon les informations personnelles et professionnelles, et notamment le détail de vos finances (entrées et sorties d’argent) une réponse sera fournie. Un accord de principe immédiat est possible.

3Si votre dossier est éligible à un regroupement de crédits, un spécialiste va vous contacter pour vous demander des documents nécessaires afin de boucler votre dossier. Par téléphone, cet échange confidentiel est l’ultime étape avant la validation.

4Un plan de financement complet avec le détail de l’opération de regroupement est édité. Il ne vous reste plus qu’à le signer et le financement sera déployé avec le remboursement des crédits regroupés. Un nouveau crédit unique sera alors lancé.

Un rachat de crédits en ligne est un crédit amortissable. Cela signifie que pour ce nouveau crédit unique, vous connaîtrez avant de vous engager le TAEG, le coût total du crédit, la durée et la mensualité. Pas de surprise en cours de remboursement.

Quels sont Les avantages d’un rachat de crédits en ligne ?

Rachat de crédit en ligne

En utilisant les outils en ligne lors de votre demande de rachat de crédits, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. En plus des atouts d’un regroupement de crédits classique (réduction du montant de chaque mensualité, interlocuteur unique, meilleure gestion financière), un rachat de crédits en ligne permet aussi de disposer de bénéfices inédits.

Une réponse de principe immédiate

De nombreux établissements apportent une réponse de principe immédiate. Il s’agit d’une offre sous réserve d’acceptation définitive, qui vous permet toutefois d’avoir rapidement une première estimation de la faisabilité ou non de votre opération de regroupement de dettes.

Une gestion de votre dossier simplifiée

Grâce à des échanges dématérialisés, vous pouvez suivre la constitution de votre dossier et l’évolution de votre demande dans un espace dédié. Il vous suffit pour cela de fournir les justificatifs nécessaires. Dès qu’ils sont validés, vous en avez connaissance. Bien plus rapide qu’une demande en agence.

Un rachat de crédits sur-mesure

En passant par les services d’un courtier, vous pouvez accéder à une grande variété de types de rachat de crédits. Vous n’êtes pas limité par les connaissances de votre conseiller bancaire habituel. Vous pouvez profiter d’un rachat de crédits hypothécaire, d’un rachat de crédits à la consommation et même d’un rachat de crédits qui intègre une trésorerie.

Que faire si votre demande de rachat de crédit en ligne n’aboutit pas ?

Comment réagir si votre demande de rachat de crédit est refusée ? Insister et multiplier les demandes n’est pas une solution. En effet, vous risquez de perdre du temps et de vous décourager face à plusieurs refus si votre dossier est systématiquement repoussé.

La solution ? Bien préparer en amont votre demande de rachat de prêt afin de de vous assurer d’obtenir un avis favorable. Pour cela, vous devez pouvoir présenter un dossier complet avec de nombreuses pièces justificatives. Il faut également témoigner de votre volonté de trouver une solution durable.

Notre conseil : plutôt que d’effectuer des demandes individuelles au sein de plusieurs établissements, utilisez les services d’un courtier. En centralisant votre demande via cet intermédiaire qui va ensuite solliciter son réseau, vous multipliez vos chances de réussite.

L’étude du dossier préalable réalisée par un expert courtier va lui permettre ensuite de solliciter des interlocuteurs ciblés. Une réponse existe. Une solution pour vous est possible. Sollicitez un courtier pour y accéder.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.