Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

2,1 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rapport annuel sur l’état de pauvreté

Le Secours Catholique vient de publier son rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France. Un rapport édifiant…

La « grande pauvreté » augmente

Sur la base d'une étude sur la situation des personnes accueillies en 2014, le Secours Catholique nous apporte une vision fiable sur la réalité de la grande pauvreté en France. Et les résultats ne sont guère réjouissants. Car selon les données recueillies, il y aurait plus de 2,1 millions de personnes dans l'Hexagone vivant avec moins de 667 € par mois. Ce seuil de pauvreté le plus bas correspond pour l'INSEE à 40 % du niveau de vie médian des Français.

Malgré l'accroissement des aides, ces familles qui se trouvent dans un tel état de précarité auront beaucoup de difficultés à s'en sortir, même si la majorité se bat pour le faire. Car contrairement à une idée reçue, les personnes inactives de moins de 60 ans ne se complaisent pas dans l'assistanat. Mais sans moyen pour se déplacer, les familles en situation précaire sont également obligées de faire des économies sur la cantine et la garde des enfants, sur l'habillement, l'hygiène, la santé… Autant d'économies qui ont des effets importants sur la vie sociale, l'estime de soi et la santé, entraînant marginalisation et situation d'isolement.

Quel taux pour votre projet ?

Un état de précarité avec peu de chances de s'améliorer

De plus en plus de personnes sont obligées de monter des dossiers de surendettement, suite à une perte d'emploi dans le foyer ou un problème de santé. Les impayés augmentent surtout en matière de logement. Depuis 2013, les impayés d'énergie ont dépassé ceux du loyer. De même pour ce qui est du crédit consommation, son remboursement devient complexe et la spirale des agios accroît les difficultés des ménages qui finissent le mois dans le rouge.

Placées dans ce type de situation précaire, parfois du jour au lendemain, ces familles éprouvent de grandes difficultés à mettre en place des stratégies pérennes pour sortir de l'état de « survie », déplore Le Secours Catholique. Même si le « filet social » leur permet de ne pas couler complètement, les problèmes d'accès à l'emploi et à la formation empêchent l'amélioration de leur situation.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.