Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >

Jusqu'à 2000 euros de prime à la conversion pour acheter une voiture moins polluante

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La

Étant donné que la " prime à la casse " actuelle est moins intéressante, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot se prépare à sortir une nouvelle mesure afin de rénover le parc automobile. Tous les foyers sont touchés par cette réforme. La rentrée sera la date prévue pour mettre en place cette nouvelle prime à la conversion.

La nouvelle "prime à la conversion": 1000 euros

L'objectif du gouvernement est de changer le parc automobile en France à l'hybride, essence ou électrique et de mettre hors service les vieilles voitures diesel pour la santé publique. Le ministre de la Transition écologique a mis en place une nouvelle formule de la prime à la conversion.

Une aide de 1000 euros serait octroyée à tous les automobilistes, quel que soit leur salaire, s'ils se débarrassent de leurs vieilles voitures diesel qui sont plus polluantes, tandis qu'une aide de 2000 euros serait allouée aux familles moyennes. Comme les voitures électriques et hybrides ne sont pas à la portée des foyers modestes, opter pour les voitures à essence serait plus intéressant.

Par exemple, une famille modeste qui désire se débarrasser d'une Clio mise en circulation en 1991 recevra une aide de 2000 euros en acquérant une Clio 3 d'occasion de 2006 (qui coûte environ 3500euros). Nicolas Hulot avait annoncé en juillet que les véhicules mis en circulation avant 1997 seraient concernés.

Je trouve la meilleure assurance auto

Rappel sur l'actuelle prime à la casse

Il faut se débarrasser d'une voiture diesel immatriculée avant 2006 pour bénéficier de la prime à la casse. Les foyers non imposables touchent 500 euros pour l'acquisition d'une voiture à essence de norme Euro 5 et pour celle de norme Euro 6, la prime atteint les 1000 euros. Pour l'acquisition d'une voiture à motorisation électrique, l'aide s'élève à 4000 euros (minime par rapport au prix élevé du véhicule). Tout ménage qui achète un hybride recevra une aide s'élevant à 2500 euros (des économies qui s'ajoutent aux avantages sur la prime d'assurance auto).

En 2016, seulement 242 foyers avaient joui de ce dispositif, a déclaré la Cour des comptes en juin dernier. Même si la prime à la casse a été maintes fois réformée, le résultat n'a pas encore satisfait le gouvernement.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.