Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les banques du Groupe BPCE suppriment le délai du droit à l’oubli pour deux cancers masculins

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2025 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
banques du Groupe BPCE suppriment le délai du droit

Demander un crédit immobilier sera désormais plus facile pour les anciens malades des cancers de la prostate et des testicules auprès des établissements du groupe BPCE. Ils pourront en effet bénéficier d’une assurance sans surprime pour leur prêt dès la fin du protocole thérapeutique et en l’absence d’autres affections de longue durée.

Une décision qui renforce l’inclusion financière

Il ne sera plus nécessaire d’attendre les cinq ans inscrits dans la Convention AREAS pour bénéficier du droit à l’oubli lors du questionnaire de santé requise pour certains crédits immobiliers. La Banque Populaire et la Caisse d’épargne acceptent désormais d’accorder une assurance emprunteur sans surprime pour les anciens patients atteints du cancer de la prostate et des testicules dès la fin de leur traitement.

Cette décision concerne plusieurs dizaines de milliers de personnes . En effet, près de 60 000 cancers de la prostate sont diagnostiqués en une année. À cela s’ajoutent 4 700 malades du cancer des testicules enregistrés par an. Or, il faut savoir que le taux de survie de ces deux cancers est particulièrement élevé, avec plus de 90 % enregistré après 5 ans. La suppression du droit à l’oubli permet donc à cette population d’envisager un projet immobilier.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une mesure valable pour les projets personnels et professionnels jusqu’à trois millions d’euros

ImportantLa suppression du délai au droit à l’oubli par le Groupe BPCE porte sur tous les projets immobiliers, qu’ils soient à vocation personnelle ou professionnelle jusqu’à 3 millions d’euros.

À titre de comparaison, la Convention AERAS limite la portée de ce droit à un plafond d’emprunt de 420 000 euros. Au-delà, il est toujours obligatoire de mentionner les anciennes tumeurs, ce qui peut aboutir à de lourdes surprimes ou à un refus d’assurer.

Le Groupe BPCE propose également l’aide à la famille

La politique sociale du Groupe BCPE inclut aussi l’aide à la famille. Ce dispositif est proposé aux foyers, dont l’un des enfants est malade ou porteur d’un handicap . Ils pourront alors bénéficier d’une prise en charge des mensualités jusqu’à hauteur de 50 % et dans la limite de 4 000 euros par mois. La garantie peut s’étendre jusqu’à 28 mois.

À retenir
  • Le Groupe BPCE supprime le délai de cinq ans nécessaire au droit à l’oubli pour les hommes guéris du cancer de la prostate et des testicules.
  • La mesure est applicable aux crédits immobiliers jusqu’à 3 millions d’euros.
  • L’établissement a également mis en place une aide à la famille qui prend en charge jusqu’à 50 % des mensualités.
Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser


Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.