Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Automobile : hausse des loyers pour les LLD et les LOA

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 septembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Automobile : hausse des loyers pour les LLD et les LOA

En plus des entreprises, les particuliers sont aujourd’hui plus nombreux à choisir la location longue durée pour acquérir un véhicule. D’ailleurs, les publicités affichent désormais le coût mensuel du loyer avec ou sans option d’achat. Au cours des derniers mois, une hausse de celui-ci a été constatée auprès des principaux constructeurs.

Le coût des véhicules a un impact sur la mensualité des LLD et des LOA

Le leasing, que ce soit sous la forme de location à longue durée ou de location avec option d’achat (LOA), est aujourd’hui un mode de financement plébiscité par les particuliers pour l’acquisition d’un véhicule neuf.

Important Une analyse des offres actuelles révèle néanmoins que le montant du loyer mensuel a explosé par rapport à la fin de l’année dernière.

Le loyer d’une Dacia Logan en LOA a ainsi augmenté de 16 euros pour passer à 149 euros. Une Peugeot 208 à essence, pour sa part, est disponible à 385 euros par mois en LLD, soit une hausse de 52 euros de la mensualité.

Selon les analyses fournies par un cabinet spécialisé dans le secteur, cette explosion des mensualités résulte en grande partie de la flambée des prix d'achat des véhicules, et non de l’envolée des taux de crédit, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser.

Les voitures modernes sont équipées de nombreuses options haut de gamme pour répondre aux attentes des conducteurs. Résultat : un modèle neuf coûte en moyenne un peu plus de 35 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Le leasing : 80 % de part de marché

Il y a encore 13 ans, le leasing ne représentait que 20 % des nouvelles immatriculations. Aujourd’hui, ce mode de financement est devenu prédominant, car les automobilistes plébiscitent de plus en plus la location longue durée ou la location avec option d’achat.

Désormais, près de 80 % des acheteurs privilégient une offre en LOA ou LLD à l’achat au comptant ou à crédit .

Pour faire face à la hausse des loyers, ces derniers ont le choix entre descendre en gamme, limiter le nombre d’options ou allonger la durée de location.

Il faudra néanmoins tenir compte du kilométrage autorisé, sous peine de pénalité lors de la restitution du véhicule chez le loueur.

À retenir
  • Le montant des loyers mensuels en leasing a explosé en 2023.
  • Cette hausse s’explique par l’augmentation des prix des véhicules.
  • La LOA et la LLD constituent aujourd’hui le mode de financement préféré des Français pour l’acquisition d’une voiture neuve.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.