Découvrez les chaussons autonomes de Nissan qui se rangent tout seuls

Chaussons autonomes Nissan

Il n'y a pas que les voitures qui peuvent être autonomes, les chaussons aussi peuvent l'être. Nissan a mis en place des chaussons autonomes, qui ne seront pas en vente mais qui seront, à partir de Mars, à la disposition des clients d'une auberge située près de Tokyo. Cette cohabitation entre tradition japonaise et nouvelles technologies doit permettre à Nissan de promouvoir sa Nissan Leaf, elle aussi équipée de la même technologie.

Une technologie présente dans la Nissan Leaf

Outre les chaussons, les tables et les coussins sont également équipés de la technologie de Nissan : ProPilot Park. Elle permet au mobilier de se ranger tout seul. Ces chaussons autonomes fonctionnement grâce à l'assemblage de petites roues, d'un moteur miniaturisé et de différents capteurs.

Avec sa nouvelle voiture, Nissan a été le premier à utiliser la technologie ProPilot Park, permettant aux voitures de se garer seules, de manière autonome. Selon la marque, l'objectif de cette mise à disposition de chaussons autonomes dans une auberge japonaise est de " sensibiliser le public aux technologies de conduite automatisée et à leurs applications potentielles sans conduite ". Qui sait, peut être qu'un jour, nous aurons la possibilité de ranger nos coussins et nos pantoufles directement depuis le canapé.

Cette nouveauté cache aussi un autre objectif : faire la promotion de la nouvelle Nissan Leaf que nous vous proposons de trouver une assurance auto.

Découvrez ici la vidéo de présentation de cette technologie :



Crédit photo : Nissan
à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.