Crédit sans justificatif - Souscrire un prêt personnel sans justificatif

SOMMAIRE

Comment souscrire un prêt personnel sans justificatif ?

Souscrire un prêt personnel sans justificatifSouscrire un prêt personnel sans justificatif est très simple, en particulier si votre situation professionnelle est stable, que vous disposez de revenus réguliers, et que vous ne faites pas face à un endettement critique.

Pour faire votre demande, il vous suffit de communiquer les informations relatives à votre situation financière personnelle, données sur la base desquelles seront évaluées vos capacités de remboursement. Si vous remplissez les 3 conditions précitées, vous ne devriez avoir aucun mal à convaincre un créancier de répondre positivement à votre requête.

À l’heure actuelle, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire votre demande de crédit rapide sans justificatif.

  • En effet, la plupart des établissements financiers traditionnels, et les spécialistes du crédit en ligne disposent tous d’un site internet qui vous fournit tous les renseignements nécessaires. Un formulaire y est également prévu, que vous devez remplir minutieusement afin de donner au créancier toutes les informations qu’il lui faut pour traiter votre dossier.

Soyez le plus clair et le plus exhaustif possible, la soumission correcte de votre demande et de votre dossier est essentielle à l’acceptation de votre demande, sans compter qu’une fausse déclaration pourrait rendre votre contrat nul et non avenu.

Pour évaluer vos chances, n’hésitez pas à effectuer des simulations prêts personnels grâce aux outils gratuits proposés par les sites spécialisés ou les plateformes des organismes prêteurs avant de déposer une demande. En vérifiant vos capacités de remboursement, vous saurez immédiatement combien vous pourriez obtenir et dans quelles conditions pour chacune des offres qui ont retenu votre attention.

Dès que votre choix est arrêté sur la formule qui correspond le mieux à votre profil et à votre situation, constituez votre dossier pour l’expédier à l’établissement de prêt concerné. En règle générale, les documents réclamés incluent au minimum :

  • Une copie des 3 derniers bulletins de paie ;
  • Une copie de la feuille d’imposition sur le revenu ;
  • Une copie d’un justificatif de domicile.

Les créanciers se réservent en outre le droit d’exiger tout autre document qu’ils estiment pertinent dans l’évaluation de votre dossier.

Aussitôt que le prêteur donne son accord, comptez 48 heures pour que les fonds sollicités soient disponibles en un versement unique sur votre compte bancaire.

Peut-on obtenir un prêt personnel sans justificatif de salaire ?

prêt personnel sans justificatif de revenus

La grande majorité des banques n’accordent pas de prêt personnel sans demander de justificatifs de revenus, quand bien même une personne physique ou morale accepterait de se porter caution.

En effet, les établissements bancaires ne veulent pas compter uniquement sur les garanties pour accorder leur confiance. Quant au crédit renouvelable, en revanche, il ne nécessite pas forcément de justificatif de salaire.

Ainsi, les personnes en recherche d’emploi doivent, pour se voir accorder un prêt personnel, se tourner vers des établissements spécialisés.

Certains d’entre eux distribuent des microcrédits aux individus au chômage mais peuvent aussi proposer un regroupement de crédit aux clients qui ne perçoivent pas de revenus fixes.

Dans ce cas précis, il est question d’un procédé de dernier recours consistant à sortir l’intéressé de la spirale de l’endettement. Concernant les demandes de prêts sociaux accordés par la Caf, ils sont d’un faible montant (1 000 euros au plus). Ils doivent financer un projet spécifique comme l’achat de produits de première nécessité.

Exception du crédit magasin pour le crédit sans justificatif de salaire

De nombreuses boutiques commercialisent des crédits ne nécessitant aucun justificatif de revenus parce que les clients n’apportent pas ce type de document avec eux quand ils réalisent des achats.

Néanmoins, le crédit accordé n’excède généralement pas 3 000 euros, qu’ils commandent des produits électroménagers ou des équipements électroniques.

ProcédéLe principe fonctionne comme suit : l’intéressé obtient une carte de crédit qu’il peut utiliser à sa guise. Il a la possibilité de payer en plusieurs tranches avec ou sans frais.

Il peut aussi bénéficier de crédits à taux promotionnel, notamment à l’approche des festivités ou avant la rentrée des classes. En s’adaptant au budget des potentiels acheteurs, le commerçant espère générer davantage de chiffre d’affaires. Les remboursements vont s’échelonner dans le temps.

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.