Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Rachat de GE Money Bank France : trois fonds d’investissement sont intéressés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

GE Money Bank France

Trois fonds d’investissement sont en lice pour reprendre GE Money Bank France, filiale bancaire de General Electric dans l’Hexagone. Selon des sources citées par Reuters, le conglomérat américain voudrait se délester au plus vite du poids de ses activités financières en Europe.

GE se sépare de GE Money Bank en France

General Electric poursuit sa politique de cessions d’actifs à marche forcée. Selon Reuters, trois fonds d’investissement sont sur le coup pour le rachat de GE Money Bank en France, dont les actifs se chiffrent à 6 milliards d’euros. Il s’agit notamment de Cerberus Capital Management, CVC Capital Partners et J.C. Flowers & Co. L’opération devrait être finalisée dans les semaines à venir.

En avril dernier, GE a déclaré vouloir ramener à 10 % le poids de sa filiale financière dans ses profits et se recentrer sur ses activités industrielles. Depuis, l’américain a cédé au total près de 126 milliards d’euros d’actifs, soit plus de 60 % de son plan global. En 2014, GE Capital pesait encore 42 % des résultats du groupe.

Quel taux pour votre projet ?

Nouveau palier dans le démantèlement de GE Capital en Europe

En Europe, General Electric a déjà réduit la voilure sur ses activités de crédit à la consommation en Allemagne et en Autriche. Il a cédé les activités de GE Money Bank dans les pays scandinaves et entamé un projet d’introduction en Bourse de sa filiale suisse de crédit à la consommation.

La cession de GE Money Bank France permettrait ainsi au groupe d’accélérer le démantèlement de ses activités financières en Europe, où ses actifs s’élèvent à 80 milliards de dollars, répartis sur 19 pays, et où il compte plus de 5 millions de clients.

Le montant des offres présentées par les trois fonds d’investissement n’a pas été communiqué.

Pour rappel, GE a engrangé près de 700 millions d’euros lors de la cession des activités de GE Money Bank dans les pays scandinaves (totalisant 2,3 milliards d’euros d’actifs).

À noter que GE Money Bank, née du rachat du Crédit de l’Est et de la Sovac en 1995, employait plus de 750 personnes en France à la fin de l’année 2014.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.