Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Trois SUV à privilégier pour rouler sans se ruiner

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 février 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Trois SUV à privilégier pour rouler sans se ruiner

Trois SUV à privilégier pour rouler sans se ruiner

Les SUV sont aujourd’hui un segment de marché très prisé par les automobilistes. Ils séduisent par leur polyvalence et leur robustesse, mais sont également réputés pour être plus chers à l’usage par rapport à d’autres types de véhicules, comme les citadines ou les compactes. Parmi les centaines de modèles existants, certains se distinguent par leur coût d’utilisation réduit.

Hyundai Kona Electric : le plus abordable à l’usage

Autoplus a dressé un palmarès des SUV les moins chers à l’usage. Pour établir ce classement, le magazine a pris en compte trois critères, à savoir :

  • le tarif moyen de l’entretien ;
  • la consommation de carburant ;
  • le coût de l’assurance auto.

ImportantConcernant ce dernier point, le Kona Electric du constructeur sud-coréen Hyundai est le moins cher à assurer, avec une moyenne de 464 euros par an pour une couverture tous risques.

Côté entretien, ce modèle se révèle également attractif. Les révisions mineures, qui doivent être effectuées tous les 20 000 km ou tous les ans, sont facturées en moyenne 79 euros. Les opérations de maintenance majeures, recommandées par le constructeur tous les 60 000 km, sont estimées à 148 euros.

Seul bémol : l’autonomie de sa batterie est limitée à 300 kilomètres.

Je trouve la meilleure assurance auto

Opel Mokka 1.6 CDTI : un modèle fiable et sobre, mais avec un coût d’entretien élevé »

Propulsé par un moteur diesel de 136 chevaux, l’Opel Moka 1.6 CDTI est le plus cher à assurer dans le trio sélectionné par Autoplus, avec un montant annuel de 510 euros pour une couverture tous risques.

En outre, le coût pour les révisions mineures (256 euros) et majeures (395 euros) est plus élevé comparé au modèle électrique coréen.

Néanmoins, ce modèle convainc par sa grande fiabilité. Cela tient en partie de l’utilisation d’une distribution par chaîne, qui est plus résistante que la distribution par courroie. Renommée pour sa durabilité, la qualité allemande contribue également à la réputation de ce SUV citadin.

Ford Puma III 1,0 Flexifuel : l’E85, un carburant avantageux

Le Ford Puma III 1,0 Flexifuel est un SUV abordable à l’usage, notamment grâce à son carburant, l’E85. Ce biocarburant est composé à 85 % d’éthanol et à 15 % d’essence. Il est moins cher que les carburants dérivés du pétrole, avec un coût moyen de 7,5 euros pour 100 kilomètres. Cela représente une économie d’environ 5 euros par rapport aux carburants traditionnels.

Cependant, le moteur Flexifuel nécessite un entretien plus onéreux. Les révisions majeures sont estimées à 630 euros. L’assurance tous risques est également plus élevée, avec un tarif de 498 euros.

A retenir
  • Le magazine Autoplus a dressé un palmarès des SUV les moins chers à l’usage.
  • Les critères pris en compte pour établir ce classement sont le tarif de révisions, la consommation de carburant et le coût de l’assurance tous risques.
  • Trois modèles se distinguent, à savoir le Hyundai Kona Electric, l’Opel Mokka 1.6 CDTI et le Ford Puma III 1,0 Flexifuel.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.