Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >

Véhicules électriques à 100 euros/mois : qui est éligible au leasing social ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 février 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Véhicules électriques à 100 euros/mois : qui est éligible au leasing social ?

Le leasing social pour les voitures électriques est en marche ! La première livraison a eu lieu récemment, concrétisant une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. Mais qui peut prétendre à cette offre ? Quelles sont les conditions à respecter ? Cet article vous éclaire sur les contours de ce dispositif.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Les conditions d’accès à cette offre sont clairement définies dans un décret publié le 14 décembre 2023.

ImportantIl faut être majeur, résider sur le territoire français à plus de 15 km de son lieu de travail, utiliser son véhicule pour s’y rendre et déclarer un revenu fiscal de référence de 15 399 euros au maximum.

Pour une vérification sûre de son éligibilité, il est possible de visiter la plateforme gouvernementale « Ecologie Gouv ».

Je trouve la meilleure assurance auto

Quelles sont les modalités à respecter ?

Pour bénéficier de l’offre, d’autres conditions sont également exigées. Ainsi, la location doit durer au moins 3 ans avec la possibilité de parcourir jusqu’à 12 000 km/an sans frais supplémentaires. Et si l’option d’achat était levée, le prix de rachat serait fixé au terme du contrat de trois ans.

Bon à savoir : la résiliation du contrat est possible si le véhicule réservé n’est pas livré en 14 jours ou si, passé ce délai, le contractant subit une perte d’emploi, un décès ou une invalidité.

Pour rappel, s’il est d’usage de parler de leasing à 100 euros, la fourchette réelle des mensualités se situe entre 40 et 150 euros selon les modèles, sans apport initial, et assurance voiture et entretien non compris.

Quel choix de modèles ?

Les modèles proposés en leasing doivent être construits en Europe et respecter les normes environnementales en vigueur.

En outre, leurs poids ne doivent pas dépasser 2,4 t et leurs prix d’achat ne doivent pas excéder 47 000 euros. Ils peuvent être neufs, d’occasion ou transformés, à condition que l’adaptation l’électrique ait été réalisée il y a moins de 3 ans et demi.

Pour connaître la liste exhaustive des véhicules électriques éligibles, il suffit de se rendre sur le site gouvernemental cité plus haut.

À retenir
  • Les Français peuvent désormais profiter du leasing social de voitures électriques à 100 euros/mois.
  • Pour être éligible, il faut être majeur, habiter à plus de 15 km de son lieu de travail, et justifier d’un revenu fiscal de référence maximal de 15 399 euros.
  • La location doit durer au moins 3 ans, avec la possibilité de parcourir 12 000 km/an sans frais supplémentaires.
  • Les véhicules éligibles doivent respecter les normes environnementales en vigueur, être de fabrication européenne et coûter moins de 47 000 euros.
Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.