Comparez et assurez votre emprunt contre les risques de santé

et économisez jusqu'à -70% !

J'assure mon prêt au meilleur prix
Guide de l'emprunteur

L’assurance emprunteur et les hépatites A, B

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 avril 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La banque est consciente des risques élevés qu’un emprunteur représente, s’il souffre d’une hépatite A ou B. Il pourrait ne pas être éligible au contrat de groupe qu’elle propose.

Ainsi, il doit trouver une compagnie d’assurance acceptant de protéger son emprunt. En comparant les offres en ligne, il peut accéder aux meilleurs devis d’assurance de prêt immobilier avec un risque aggravé de santé.

Il pourra alors faire son choix parmi les contrats les plus attrayants du marché. En effet, il est libre d’opter pour l’assurance emprunteur la plus adaptée à ses attentes depuis l’entrée en application de la loi Lagarde.

Hépatite A

Dans le cas où une hépatite A vient d’être diagnostiquée, le dossier d’assurance sera mis en attente durant six mois.

Après ce délai, un tarif normal sera appliqué pour les garanties décès, incapacité temporaire de travail (ITT) et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), si l’emprunteur a guéri sans séquelles.

Pour l’hépatite B, la période d’attente sera d’un an au minimum.

Si une analyse sanguine révèle que le souscripteur est rétabli, il bénéficiera d’une tarification standard pour les trois garanties.

Par ailleurs, si la prise de sang montre qu’il est porteur sain de la maladie, l’assureur retiendra un risque aggravé de près de 75% pour la garantie décès, avec des exclusions des affections hépatiques pour les garanties PTIA et ITT.

Cependant, les résultats d’analyse peuvent indiquer que l’emprunteur souffre d’une hépatite chronique active qui risque d’entraîner de graves complications.

Si c’est le cas, le médecin-conseil utilisera le score de Métavir afin d’évaluer l’état de son foie. Selon les chiffres obtenus, le risque aggravé pour la garantie décès pourra s’établir à près de 150%, avec un refus des garanties PTIA et ITT.

En outre, si les examens dévoilent que l’intéressé développe déjà une cirrhose ou un cancer de foie, son dossier est susceptible d’être refusé.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser


top
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.