Menu Crédit immobilier

Prêt relais - Prêt relais sec ou prêt relais adossé ?

SOMMAIRE

Choisir entre le prêt relais sec et le prêt relais adossé

Le prêt relais sec est recommandé aux souscripteurs qui ne souhaitent rembourser que de petites mensualités permettant de s’acquitter des intérêts du prêt. Le prêt relais ne sera soldé qu’après la vente du premier logement. Si le prix du nouveau bien est plus élevé, vous avez la possibilité de souscrire un prêt immobilier classique indépendamment du crédit relais. Vous pourrez toujours vous acquitter régulièrement des mensualités parce que le remboursement des intérêts du prêt relais ne représente pas une grande charge.

Le prêt relais adossé, également appelé prêt relais couplé ou prêt relais jumelé, est une formule qui permet de payer une mensualité proportionnelle à la capacité d’endettement de l’emprunteur : ainsi, la durée de remboursement du prêt immobilier peut s’étaler sur plusieurs années, mais le prêt relais doit toujours être remboursé dans les délais prévus dans le contrat (24 mois au maximum). Si l’emprunteur trouve un acheteur au bout de quelques mois, il pourra utiliser la différence entre le prix de vente et le montant du prêt relais pour rembourser le crédit immobilier et réduire ainsi le montant des mensualités ou bien la durée de remboursement. Il faut noter que l’emprunteur peut garder la différence pour réaliser des travaux sur son nouveau bien immobilier.

Il faut noter que les établissements financiers n’hésitent pas à proposer des offres très intéressantes pour inciter leurs clients à souscrire à un prêt immobilier classique pour réaliser leur projet d’acquisition. Les banquiers sont généralement disposés à adapter leurs produits au budget du souscripteur. Comme toujours, il est indispensable de comparer les propositions de sa banque habituelle avec celles de ses concurrents afin d’être sûr de faire le bon choix et/ou de disposer d’arguments pour négocier. Par ailleurs, il est conseillé de bien s’informer sur les frais annexes (assurance, frais de dossier, garantie, etc.) qui peuvent rapidement faire gonfler le montant total à rembourser.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top