Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

UBS prévoit un ralentissement des renégociations de prêt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ralentissement renégocation de prêt

Alors que toutes les conditions semblent être réunies pour que les emprunteurs ayant souscrit un prêt à un taux plus élevé puissent tirer profit de la renégociation de leur contrat, UBS pense que peu d’entre eux oseront franchir le pas et discuter avec leur banquier. En effet, selon la banque suisse, avec le contexte actuel, cette opération ne sera pas vraiment intéressante.

Il faudrait que le nouveau taux baisse de 1 point pour être profitable

Le taux immobilier ne cesse de dégringoler, c’est un fait. Mieux, les records de « niveau plancher » tombent les uns après les autres. Les conditions de crédit n’ont jamais été aussi attractives.

Et ce contexte favorable devrait être valable également pour les nouveaux souscripteurs. En revanche, pour l’emprunteur qui a souscrit un prêt plusieurs années auparavant et qui souhaite renégocier crédit immobilier, rien n’est sûr.

D’après les analystes d’UBS,

à moins que ledit prêt ait été contracté bien avant la vague de taux bas, les frais relatifs à une renégociation risquent d’alourdir le coût final du nouveau crédit.

Les banques privées françaises partagent cet avis.

Important Pour que l’opération soit rentable, le nouveau taux obtenu doit être inférieur d’un point (100 points de base) par rapport au taux initial.

Toujours selon les spécialistes,

dans les conditions actuelles, l’emprunteur peut aujourd’hui espérer au mieux une baisse de 0,6 point (60 points de base).
Quel taux pour votre projet ?

Pourtant, les renégociations de crédit sont reparties à la hausse en juin dernier

D’après les chiffres publiés par la Banque de France, sans surprise, « la production de prêt immobilier a évolué à la hausse au mois de mai, de l’ordre de +6,2 % ». Les renégociations ont contribué en partie à cette progression, représentant 17,8 % des nouveaux contrats.

Au mois de juin, environ 33 % des particuliers qui se sont renseignés sur les sites comparateurs avaient pour objectif de renégocier leur prêt immobilier.

Si certains observateurs et experts parlent d’une accélération du rythme jusqu’à la fin du mois de novembre, les banquiers suisses pensent que

l’enthousiasme pour les opérations de renégociation devrait retomber peu à peu.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.