Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits !

Je réduis mes mensualités !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juillet 2023 .
Temps de lecture : 5 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rachat de crédit avec Sygma Banque

sygma banque logo

Vous cherchez une solution pour regrouper vos crédits et réduire votre endettement ? Sygma Banque pourrait répondre à votre besoin grâce à son offre de rachat de crédit, étudions-la pour déterminer si elle saura être le partenaire de votre optimisation budgétaire.

Qui est Sygma Banque pour votre rachat de crédit ?

Sygma Banque, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Sygma Banque Paribas Personal Finance, est une filiale du groupe Laser Cofinoga. Elle a été créée en 1983. Cette entité de BNP Paribas Personal Finance propose des solutions de regroupement de crédits grâce à un réseau de partenaires du courtage en crédit.

Je réduis mes mensualités

Pourquoi faire un rachat de crédit avec Sygma Banque ?

En s’appuyant sur un réseau de courtiers, Sygma Banque vous offre la possibilité de trouver les meilleures conditions de rachat de crédit pour optimiser votre budget. Faire racheter ses crédits répond à différents besoins :

  • Vous réduisez le montant de vos mensualités pour augmenter votre reste à vivre et limiter le risque de surendettement ;
  • Vous réduisez votre taux d’endettement pour donner vie à de nouveaux projets ;
  • Vous centralisez la gestion de vos crédits avec une seule et même mensualité pour une gestion de comptes simplifiée ;
  • Vous bénéficiez de meilleures conditions de prêt avec, notamment, un taux moins élevé que celui qui vous était proposé initialement.

En clair, que vous fassiez face à des problèmes financiers ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre quotidien, le rachat de crédit de Sygma Banque pourrait répondre à vos attentes.

Les conditions d’un rachat de crédit avec Sygma Banque

Les courtiers de Sygma Banque vous accompagnent pour trouver des solutions de crédit attractives en vous proposant les meilleurs taux. Ceux-ci seront susceptibles d’évoluer selon différents éléments :

  • La nature des crédits à regrouper ;
  • Le montant emprunté ;
  • La durée de remboursement du crédit.

Avec Sygma Banque, vous pouvez regrouper un certain nombre de prêts :

  • Prêt auto ;
  • Prêt trésorerie ;
  • Prêt voyage ;
  • Prêt pour de l’électroménager ou des meubles ;
  • Prêt pour financer un événement, etc. ;
  • Crédit renouvelable.

Sygma Banque peut aussi vous accompagner si vous avez un découvert afin de remettre votre situation financière à plat et d’envisager un meilleur avenir financier. Le rachat de crédit avec Sygma Banque Paribas Personal Finance permet également de financer un autre projet. Vous pouvez ainsi intégrer un ajout de trésorerie, le montant sera déterminé selon votre capacité de remboursement.

Je réduis mes mensualités

Faire une simulation de crédit avec Sygma Banque

Faire une simulation de rachat de crédit avec Sygma Banque s’impose. Pour cela, vous pouvez vous adresser directement à cette banque ou utiliser notre comparateur de rachat de crédit. Nous pourrons alors vous faire gagner un temps précieux dans la mesure où vous pourrez comparer l’offre de Sygma Banque avec celle d’autres spécialistes du rachat de crédit.

L’objectif est de trouver le contrat de regroupement de prêts le plus attractif pour améliorer très nettement votre situation financière.

Comment faire un regroupement de crédits avec Sygma Banque ?

Sygma Banque Paribas Personal Finance va analyser votre situation financière. En effet, que vous ayez besoin d’un regroupement de crédits ou d’un crédit traditionnel, la banque doit étudier votre capacité de remboursement afin d’éviter tout risque de surendettement.

Pour cela, elle est amenée à vous demander un certain nombre de documents :

  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Votre dernière fiche de paie ;
  • Votre avis d’imposition ;
  • Le dernier relevé de vos prêts en cours ;
  • Vos 3 derniers relevés de compte.

Si Sygma Banque estime que votre situation financière permet d’envisager un rachat de crédit, elle va vous faire une offre. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter. Si vous signez votre offre de prêt, les fonds seront rapidement débloqués.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, sachez que c’est la banque qui assure le regroupement de crédits qui va rembourser les anciens créanciers. Si vous avez demandé un ajout de trésorerie, celui-ci sera versé sur votre compte bancaire.

Ensuite, vous remboursez des mensualités constantes jusqu’au terme du crédit. Selon les conditions de votre contrat de prêt, il reste possible d’envisager de moduler votre prêt à la hausse ou à la baisse selon votre situation financière. Par exemple, il est parfois possible de faire une pause dans vos remboursements ou d’augmenter le montant des mensualités si vos revenus ont augmenté. Consultez notre guide pour être informé sur le déroulement d'un rachat de crédits.

Je réduis mes mensualités

Questions fréquentes sur le rachat de crédit chez Sygma Banque

Quels types de prêts peut-on racheter avec Sygma Banque ?

Avec Sygma Banque, vous pouvez envisager le rachat de différents types de prêts : prêt personnel non affecté, crédit à la consommation affecté, crédit renouvelable, prêt immobilier.

Quel est le coût d’un rachat de crédit avec Sygma Banque ?

Le coût d’un rachat de prêt immobilier dépend de deux facteurs essentiels avec Sygma Banque : le montant des frais de dossier pour monter votre nouveau crédit unique et le montant des éventuelles indemnités de rachat anticipé (IRA) imposées par votre ancien créancier.

Rachat de crédit avec Sygma Banque : devez-vous changer de banque ?

Le rachat de crédit de Sygma Banque pourrait effectivement vous imposer de changer de banque selon les offres et la nature de vos crédits. Les courtiers de Sygma Banque vont rechercher la meilleure offre pour regrouper vos prêts, peut-être sera-t-elle proposée par une banque concurrente à la vôtre qui demandera la domiciliation de vos revenus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je réduis mes mensualités
top

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.