Comparez et trouvez le financement idéal

pour votre crédit renouvelable !

Je finance mon crédit !

Le montant disponible dans le cadre d'un crédit renouvelable

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Montant disponible credit renouvelable

Le crédit renouvelable, également appelé réserve d'argent ou crédit revolving, est la solution idéale pour financer ses projets en toute liberté. En effet, ce contrat de prêt à la consommation se démarque par sa souplesse : il suffit d'y souscrire pour disposer sur son compte d'un montant déterminé, utilisable à loisir : il s'agit du montant disponible. L'emprunteur peut utiliser cette somme d'argent à n'importe quel moment et n'est pas tenu de fournir un justificatif de dépenses.

A combien s'élève le montant disponible ?

Lorsqu'un particulier décide de faire une demande de crédit renouvelable, les responsables de l'établissement financier examinent son dossier et établissent le montant qui peut lui être accordé en tenant compte de ses ressources financières. Le montant disponible est la somme maximale que le souscripteur peut emprunter.

Dès que le contrat est signé et que le délai de rétractation est écoulé, le montant disponible est injecté sur le compte de l'emprunteur.

Le montant des remboursements mensuels dépend du barème en vigueur.

Le montant disponible du crédit renouvelable peut s'élever jusqu'à 6 000 euros. Il suffit au souscripteur de faire une demande pour que cette somme soit versée sur son compte. Avec une carte de crédit, il est possible de dépenser cette somme plus facilement sans être obligé de fournir un justificatif puisqu'il s'agit d'un crédit non affecté.

Quel taux pour votre projet ?

Aucun intérêt à rembourser si la somme disponible n'est pas utilisée

Dès que l'emprunteur utilise le montant disponible, il est tenu de payer des mensualités selon le barème fixé par l'établissement de crédit. Lorsque le souscripteur effectue de nouveaux retraits, ses mensualités sont revues à la hausse si l'encours du compte entre dans une portion plus élevée du barème.

Pour trouver un crédit renouvelable adapté à ses besoins et à ses projets, il suffit d'employer un comparateur en ligne. Cet outil gratuit permet de repérer rapidement les offres les plus intéressantes du marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.