Crédit renouvelable rapide

Credit renouvelable rapide

Le crédit renouvelable, une solution rapide pour vos projets

En cas de besoin urgent d’argent, le crédit renouvelable peut vite régler le problème, à la différence d’un prêt à la consommation classique, dont le traitement du dossier risque de durer jusqu’à deux semaines, voire plus. Il s’agit alors d’une solution intéressante pour combler un découvert bancaire et pallier un imprévu.

Mais, elle peut tout aussi bien servir pour :

  • S’offrir une nouvelle marge de manœuvre budgétaire
  • Financer un voyage
  • Réaliser des travaux
  • Fêter un évènement heureux
  • S’acheter des meubles
  • Réparer un appareil électroménager
  • Dépanner une voiture
  • Régler des frais médicaux
  • Se procurer un objet de valeur

ImportantLe motif de l’emprunt n’est pas obligé d’être dévoilé dans le cadre d’un crédit renouvelable.L’emprunteur est libre d’utiliser les fonds comme il le souhaite, ce qui n’est pas le cas pour les prêts affectés (immobilier, automobile, etc.).

Ce type de crédit permet à l’emprunteur d’obtenir rapidement une partie ou l’intégralité de la somme d’argent dont il a besoin, dans un délai de 48 h environ. Le montant du prêt dépend : des charges et revenus, mais aussi des capacités de remboursement et se la situation personnelle. Il s’élève souvent entre 1000 euros et 6 000 euros.

Comment obtenir rapidement un crédit renouvelable ?

Pour bénéficier d’un crédit renouvelable, il est important de ne pas être en situation de surendettement. En effet, il faut avoir des revenus réguliers, grâce à un emploi stable pour pouvoir profiter de cette solution.

Ensuite il suffit d’effectuer une demande de crédit renouvelable en quelques clics.

1Il sera avant tout nécessaire de renseigner un formulaire pour en effectuer la demande et recevoir un contrat. Cette étape prendra au maximum une dizaine de minutes au souscripteur.

2Une fois le contrat de crédit reçu, il suffira de le compléter avec soin, l’imprimer et le retourner à l’organisme de crédit. Les pièces justificatives doivent également être jointes au dossier par courrier ou en ligne. Le traitement du dossier peut aller jusqu’à deux semaines, soit le délai d'attente légal. À compter de la date de signature du contrat, l’emprunteur dispose également d’un délai de rétractation de 14 jours.

3Si la demande de crédit est acceptée, les fonds seront débloqués sur le compte de l’emprunteur, et il pourra s’en servir comme bon lui semble. Le remboursement du prêt s’effectue selon les modalités convenues au moment de la souscription de l’offre.

ImportantLors de l’accomplissement de ces démarches, il ne faut pas hésiter de demander une assistance par messagerie instantanée ou par téléphone, en cas de besoin.

Un crédit renouvelable rapide nécessite-t-il aussi des justificatifs ?

credit renouvelable justificatif

De la même manière que pour les autres types de prêts, il est nécessaire de prévoir des justificatifs lors d’une demande de crédit renouvelable rapide, surtout pour garantir la solvabilité de l’emprunteur. Parmi ces derniers, on distingue :

  • Une copie recto verso d’une pièce d’identité valide
  • La pièce d’identité du cosignataire (le cas échéant)
  • Un relevé d’identité bancaire ou un relevé d’identité postal
  • Un justificatif de domicile
  • Une photocopie de la dernière facture de téléphone
  • La dernière fiche de paie

Cependant, les justificatis peuvent varier en fonction du projet que l’emprunteur, mais également de son profil. S’il s’agit d’un salarié, il est souvent tenu de fournir :

  • La première page de l’avis d’imposition de l’année en cours ;
  • Les trois dernières fiches de paie.

Pour le retraité, c’est la copie recto verso de son dernier avis d’imposition qui est généralement demandée. L’organisme de crédit exige souvent la photocopie de la taxe foncière au propriétaire ou accédant à la propriété. Si l’emprunteur est logé par un membre de sa famille, il doit fournir une déclaration sur l’honneur de l’hébergeant, en plus d'un justificatif de domicile

Les modalités de remboursement d’un crédit renouvelable rapide

L’emprunteur peut opter pour un remboursement classique par mensualités, dont la durée maximale s’établit à :

  • 36 mois pour un prêt inférieur ou égal à 3 000 euros
  • 60 mois pour un crédit dépassant les 3 000 euros

Pour chaque échéance, un montant minimum de 15 euros est imposé par la loi. Et comme pour les autres types de prêt, il est également possible d’effectuer un remboursement par anticipation sans frais. Ce dernier consiste à solder l’emprunt en cas de rentrée d’argent importante. Parfois, un remboursement partiel est également autorisé. Il permet d’accélérer la reconstitution de la réserve d’argent. Il réduit tout simplement le nombre de mensualités restant à payer, mais ne les modifie pas.

ImportantL’organisme de crédit a le droit de refuser une demande de remboursement anticipé s’il est inférieur à trois fois le montant de la mensualité.

Toutes ces pratiques dépendent des établissements de crédit. Souvent, les mensualités proposées sont faibles. Et quel que soit le mode de remboursement choisi, le prêt n’est pas éteint, une fois le solde final réglé. En effet, cela permet juste à nouveau de profiter d’une nouvelle réserve d’argent, qui sera intégralement reconstituée.

Dans le cas où la situation de l’emprunteur évoluerait et que le fonctionnement du crédit renouvelable ne lui conviendrait plus, il a toujours la possibilité de le transformer en un prêt conso classique, lors du renouvellement annuel.

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.