Menu Crédit consommation

Banque postale

La souscription d’un crédit à la consommation

La Banque Postale Financement, filiale de la Banque Postale en charge des activités financières de l’organisme, propose différentes formules de crédit à la consommation pour répondre à des besoins très divers.

Logo Banque postale

Tous ces prêts amortissables sont accordés à un TAEG fixe, ce qui évite les mauvaises surprises en cours de contrat.

Prêt personnel auto

Pour acheter une automobile neuve ou d’occasion, un deux-roues, un bateau, un camping-car ou un autre type de « véhicule », La Banque Postale Financement accorde un prêt dont le montant varie de 1500 à 75 000 euros sans apport remboursables 1 à 7 ans. Dans le cas d’un « véhicule vert » (voiture, moto, vélo électrique), le prêt commence à 1000 euros.

En complément, les jeunes âgés de 15 à 25 ans désireux de passer leur permis de conduire peuvent recourir au dispositif du « Permis à un euro par jour» pour financer leur formation.

Le capital empruntable varie entre 600 euros et 1200 euros, remboursables au maximum sur 40 mois en fonction du montant. Le prêt est gratuit pour l’emprunteur, les intérêts étant pris en charge par l’État.

Prêt personnel travaux

Loupe sur une maison pour examiner les travaux

Pour rénover ou agrandir son logement, effectuer de menues réparations, changer de décoration, etc., le montant du prêt dédié est compris entre 1 500 à 75 000 euros remboursables sur 1 à 12 ans.

S’il s’agit de travaux permettant des économies d’énergie (isolation thermique, pose de panneaux solaires, amélioration du système de ventilation, achat d’une pompe à chaleur, etc.) réalisés par un professionnel RGE, La Banque Postale propose la même fourchette de montant, mais à un taux moindre. Aucun de ces financements ne nécessite un apport.

Prêt personnel projet

Pour acheter du mobilier, un appareil électroménager, un équipement multimédia ou informatique, financer un voyage, un événement familial (mariage, baptême, etc.) ou des loisirs, mais aussi pour satisfaire d’autres besoins de trésorerie, des prêts allant de 1500 euros à 21 500 euros sur une durée comprise entre 1 à 5 ans sont disponibles dans l’offre de La Banque Postale Financement.

Prêt personnel étudiant et apprenti

Pour financer ses études et les dépenses annexes (logement, installation, équipement informatique), il est possible d’emprunter 1000 euros à 35 000 euros remboursables sur 1 à 9 ans. Pour les apprentis, le prêt personnel peut aller de 1000 euros à 15 000 euros pour une durée de 1 à 7 ans.

Une souscription facile

Chez La Banque Postale Financement, un prêt personnel peut être souscrit directement en ligne pour les clients de La Banque Postale qui disposent d’un accès aux Services En Ligne, par téléphone en composant le 3639 ou dans un bureau de Poste.

En parallèle, l’emprunteur peut contracter une assurance emprunteur, facultative dans la plupart des cas, mais très utile pour se protéger et protéger ses proches contre les conséquences d’un incident de paiement causé par un décès, l’invalidité, l’incapacité temporaire totale ou la perte d’emploi. L’assureur prend en charge tout ou parties des mensualités encore dues.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top