Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Django : la nouvelle filiale de la Banque Postale dédiée au paiement fractionné

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 février 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 homme qui paye en fractionné avec sa carte bancaire

Django est une nouvelle fintech détenue à 100 % par la Banque Postale. Sa vocation est de proposer aux consommateurs la possibilité d’effectuer un paiement fractionné, jusqu’à quatre fois, au moment de l’achat, mais aussi a posteriori. Ce service 100 % digital est accessible via une application sécurisée.

Comment fonctionne l’application Django Later ?

En installant l’application Django Later, le consommateur peut la lier directement à sa carte bancaire.

ImportantAinsi, en effectuant un achat éligible, le montant à payer pourra être fractionné en deux, trois ou quatre fois.

L’échéancier s’affichera automatiquement sur l’interface de gestion avec les dates et les sommes à honorer. Plusieurs comptes bancaires peuvent être associés simultanément à l’application. Il suffira alors d’en choisir un au moment de valider un règlement échelonné. Il est également possible d’effectuer un paiement différé, jusqu’à 45 jours.

Puisque le paiement fractionné est une forme de crédit à la consommation, l’accès aux services de la fintech Django est conditionné à la capacité de remboursement de l’utilisateur. D’ailleurs, la Banque Postale a noué un partenariat avec l’association de lutte contre le surendettement CRESUS pour aider ses clients à surveiller leur reste à vivre. Néanmoins, l’expérience d’utilisation demeure fluide, et l’établissement annonce un « taux d’acceptation de 95 % ».

Quel taux pour votre projet ?

Un achat jusqu’à 1500 euros avec l’application de la fintech Django

Pour qu’une dépense soit éligible au paiement fractionné ou différé de Django, son montant doit être compris entre 50 euros et 1500 euros (plafond évoluant en fonction de la capacité d’emprunt). Son règlement doit se faire par carte bancaire et ne doit pas appartenir à des catégories exclues, pour ne citer que les jeux d’argent, les contenus indécents ou répréhensibles ou encore les taxes. Les frais de crédit sont clairement affichés dans l’application.

Seuls les achats réalisés dans les 60 jours précédant la requête sont éligibles. Si le paiement fractionné ou différé n’a pas été réclamé au moment de régler l’article ou le service, les fonctionnalités de Django restent accessibles plus tard. Le montant sera alors re-crédité sur le compte de l’utilisateur. Par la suite, ce dernier remboursera la somme selon les échéances définies.

À retenir
  • La fintech Django crée l’application Django Later qui permet de payer un achat en plusieurs fois ou pour plus tard.
  • Django est une filiale de la Banque Postale.
  • Le montant éligible varie de 50 euros à 1500 euros.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.